S'équiper pour la course à pied

néophite dans le domaine(((désolé!!!((( A l aide

Réponse de christophe 1975 sur le sujet Re: néophite dans le domaine(((désolé!!!((( A l aide

Posted il y a 13 ans 8 mois #90520
Tu peux d'ores et déjà programmer un semi avant ta coupure de juillet.
Compte tenu de ton niveau, je pense que tu peux partir sur un plan avec objectif 3 sorties - je te conseille toutefois de suivre une préparation de 16 semaines...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Marathon-Man sur le sujet Re: néophite dans le domaine(((désolé!!!((( A l aide

Posted il y a 13 ans 8 mois #90537
Salut à toi Lubonac,

Félicitations et bravo pour ta ''first course", réussir au semi-marathon pour une première course, et terminer avec la banane, c'est énorme, tu pouvais gagner 10' je pense, mais plus éprouvé.
Le marathon est tout à fait envisageable, surtout si à Paris tu était à l'aise, j'en suis sûr.

Je te conseille de ne pas passer maintenant au marathon, continue sur ta lancée sur 5km, 10km, 15km et semi-marathon, en travaillant , vu ton expérience à Paris, sur une vma théorique de 15km/h, en gardant le même nombre de séances hebdomadaires, pour pas te griller, avec un objectif à terme de base de 20' au 5km....., c'est largement faisable, sincèrement.

Au vu de ton récent semi, si tu fais bien tes armes sur les courses intermédiaires, tu pourras ensuite largement viser 4h00'00'' pour un premier marathon, voir mieux.

Sportivement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.224 secondes