S'équiper pour la course à pied

néophite dans le domaine(((désolé!!!((( A l aide

néophite dans le domaine(((désolé!!!((( A l aide a été créé par ludobac

Posted il y a 13 ans 8 mois #90464
salut à tous, je cours et y prends de plus en plus de plaisir, et je suis attentivement les conseils donnés sur ce super site. Dimanche dernier j étais au départ de ma first course au semi de paris après avoir effectué une prépa qui a débuté le 2 janvier.
je devais faire 12 semaines *3 sorties semaines mais mon pote s est blessé et ma donné son dossard ! prepa ecourtée et resultat 1h51. au niveau puls j ai tourné à 163 fcm. je vois que connaitre sa VMA est un élément crucial pour une bonne prepa de marathon (je le ferai en octobre à toulouse. :P mon rytme cardiaque est de56 au repos. ah oui durant les 15 kms j ai pu parler sans saccades et j'étais bien . j ai tourné à un 5"10 au km régulier mais j ai fait mon tout fou dans les 3 derniers j ai cru que je pouvais passer en mode Ethyopien; A partir de ces données est ce que vous pouvez me calculer ma VMA ? je pense que le marathon est possible pour moi à 4h20 4h30 :woohoo: ,,,, qu en pensez vous? merci à vous :woohoo:
par ludobac

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de titeuf72 sur le sujet Re: néophite dans le domaine(((désolé!!!((( A l aide

Posted il y a 13 ans 8 mois #90466
Salut Ludobrac.

D'après le logiciel de calcul ( lien ci dessous), 1h51 sur semi correspond à une estimation de ta VMA de 14.26km/h.

www.conseils-courseapied.com/divers-cour...r-sa-vma-allure.html

A+ ;)
par titeuf72

Réponse de ludobac sur le sujet Re: néophite dans le domaine(((désolé!!!((( A l aide

Posted il y a 13 ans 8 mois #90468
c est ce que j avais cru comprendre avec le logiciel sur le site mais parce qu il y a un mais quand on parle de 80% VMA dans les plans, comment fait on? il y une équivalence avec les pulsations alors? merci de tes precieuses reponses ;)
par ludobac

Réponse de mushagak sur le sujet Re: néophite dans le domaine(((désolé!!!((( A l aide

Posted il y a 13 ans 8 mois #90474
Salut Ludo et bienvenue chez les cap-dépendants :blink: :silly: :woohoo: :side:

Tout d'abord un bravo sincère pour ton premier semi et, au risque de paraitre un peu trop rapide, je pense qu'avec un plan marathon du site, (j'en suis même convaincu ;) ), je pense que ton marathon ne se fera pas en 4h20 mais....aux alentours de 4h et peut être même sous la barre de celles ci!!! :)

Tu sais ce qu'il te reste à faire :P

Good vibes :kiss:
par mushagak

Réponse de christophe 1975 sur le sujet Re: néophite dans le domaine(((désolé!!!((( A l aide

Posted il y a 13 ans 8 mois #90515
Je vaut 1h50 sur semi; j'ai déjà fait 4h12 sur marathon assez facilement.
Je pense que tu vaux 4h (voire legerement moins) si tu suis un plan d'entrainement de 12 semaines mini.

Réponse de ludobac sur le sujet Re: néophite dans le domaine(((désolé!!!((( A l aide

Posted il y a 13 ans 8 mois #90518
oh oh :woohoo: alors là je relève le défi, et si vous etes sur toulouse au mois d'Octobre je vous paie la tournée si en dessous des 4heures. je vais continuer à sortir 2 à 3 fois semaines et essayer de participer à des 10kms locaux jusqu'en juin.
je lacherai la premiere quinzaine de juillet repos, et attaquerai mon plan 12 semaines et referai un semi si j en trouve un durant ma prépa fin aout mi septembre dans oise et ou departements voisins.

Maintenant vaut il mieux pour moi de prendre un plan 12 semaines finir le marathon ou un plan 12 semaines avec objectif 4h00 sans me cramer??

en tout cas merci pour vos messages et @ bientôt.
Ludo
par ludobac

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.222 secondes