S'équiper pour la course à pied

Nouveau sur le forum

Nouveau sur le forum a été créé par heaurian

Posted il y a 13 ans 8 mois #89706
Bonjour à tous,

Je m'appelle Xavier, j'ai eu la chance de rencontrer certains d'entre vous au semi Marathon de Paris 2011 grâce à Aldo, dont je suis le frère de la femme de son frère, bof par alliance en somme .... La looongue attente du départ est passée plus vite grâce à Edyta et titiplup, que je quittais prématurément pour cause de vidange urgente, je m'en excuse.

Mon niveau en CAP est assez minable, mais je participe et finis mes courses. j'ai commencé à courir il y a 6 mois, et j'ai débuté par les 20 km de Paris 2010. Je m'entraîne en moyenne 3 fois par semaine lorsque mon vieux corps tout pourri me le permet. Ayant fais des sports de combats et subi un accident de moto sérieux, des fois je rame un peu au niveau articulaire (et quand je dis je rame je suis gentil). Mais j'ai bien progressé en 6 mois. J'ai ainsi gagné pratiquement 20 mn au 20 km, et j'ai perdu 11 kg.

Les 10 premiers km du semi de Paris ont été assez euphorique, puisque je les ai parcouru en 1h05 avec un arrèt pipi, mais la rue Taine m'a tout simplement dégommé le genou.

Je me suis bien accroché jusqu'au km 15, (1h38), mais les 6 derniers km ont été une longue et pénible agonie de mon train arrière, pour finir le km 21 en boitillant avec un genou gauche en détresse et une crampe du quadriceps droit, pour établir mon record personnel du semi à 2h31. 3 jours plus tard, tout va bien, bobo au genou fini, et malgré quelqueS courbatureS, la machine a redémarré.

Mon objectif est de passer en dessous de la barre des 2 heures au 20 km, de perdre encore quelques kg superflu, et de finir le semi Marathon de LILLE en moins de 2h10, et dans de meilleurs conditions que celui de Paris, parce que j'aime bien en chier mais là quand même ....

Merci à tous pour votre accueil chaleureux ce frais dimanche matin de mars.
par heaurian

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: Nouveau sur le forum

Posted il y a 13 ans 8 mois #89711
Depuis le temps qu'on entend parler de toi !!! :ohmy:

Bienvenue ! ;)
par

Réponse de tribal07 sur le sujet Re: Nouveau sur le forum

Posted il y a 13 ans 8 mois #89712
Bah bienvenue par ici Xav!! et bravo pour ta perf, t'es allé au bout c'est le principal, j'ai pas vu vous croiser dimanche, j suis arrivé trop tard, ce n'est que partie remise.

Bonne prépa pour tes prochaines courses!!
par tribal07

Réponse de heaurian sur le sujet Re: Nouveau sur le forum

Posted il y a 13 ans 8 mois #89726
@ Jack merci :-)
@triba : t'as une kawette, sacré bonne petite bécane ça .... .... c'étais ma moto ... défunte sur l'A4 un 14 mars 2008
par heaurian

Réponse de tribal07 sur le sujet Re: Nouveau sur le forum

Posted il y a 13 ans 8 mois #89739
Paix à son ame, clair que c'est une bonne ptite bécane, un vrai vélo idéal sur paname. T'étais pas sur le forum Kawette par hasard?
par tribal07

Réponse de heaurian sur le sujet Re: Nouveau sur le forum

Posted il y a 13 ans 8 mois #89741
éh oui, sur le forum Kawette ......héhéhé
par heaurian

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes