PrésentationTalonette
- tribal07
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Tu fais pas les choses à moitié dis donc au lieu de passer du 5 km au marathon direct
J'ai oublié de préciser : Je cours depuis 2 ans au feeling, sans réel plan, mais je cours sérieusement. Je suis un peu du genre coureur compulsif et obsessionnel Je fais 5/6 sorties par semaine entre 15/25 km, donc je te rassure je ne passe pas de 5km à direct marathon
Ah oui forcément c'est pas pareil.
Bonne prépa alors!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Talonette
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Guigou écrit: Si tu cours 5 à 6 fois 15/25 km par semaine, ça fait déjà un sacré volume, donc en mettant un peu d'ordre dans tout ça tes objectifs semblent raisonnables... Un entrainement structuré devrait déjà t'apporter beaucoup, sans forcement enlever le plaisir qu'il y a à courir "au feeling" (je suis adepte aussi!!).
Tu as raison. Je compte réduire la quantité, au profit de la qualité et varier/structurer mes entrainements (VMA, Seuil, EF, etc.).
Tiens-nous au courant de la course à laquelle tu envisages de participer et quel sera ton objectif de temps.
Cette semaine, je vais m'entrainer pour déterminer plus précisément mes données physiologiques (VMA et FCM) à partir de là, j'y verrai un peu plus clair pour mes objectifs et mon plan marathon .
Deux petites questions :
- Déterminer sa VMA sur tapis de course est-il viable ? (pas de résistance au vent, moins de résistance à la relance)
- Quelle est la différence entre une séance VMA et une séance au seuil ?
- Talonette
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
- Quelle est la différence entre une séance VMA et une séance au seuil ?[/i]
J'aurai du chercher avant de poser la question...
www.conseils-courseapied.com/forum/68-ph...seuil-anaerobie.html
- Guigou
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Comme ça, ça se rapproche pas mal de ce que tu peux arriver à faire dehors.
Effectivement, ça vaut pas une piste ou une bonne route, mais ça dépanne, et c'est pratique pour mesurer les distances.
- Talonette
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0