PrésentationTalonette
- Talonette
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonsoir tout le monde !
Je fréquente ce site depuis quelque temps déjà et j'ai beaucoup appris en vous lisant. La suite logique pour moi est de franchir le pas et de m'inscrire.
J'ai 32 ans, comme beaucoup, j'ai commencé à courir car je voulais perdre du poids. Á l'époque je pesais un peu plus de 80kg pour 1,63m . Au fil des mois les kilos ont disparu, mais la course à pied est restée. Je me considère toujours comme un coureur débutant. Je n'ai jamais fait de "vraie" course (sauf une petite 5,4km, bouclée en 26min) et je commence tout juste à appréhender le jargon et les techniques spécifiques à la CAP.
Mon objectif pour cette année est de faire mon premier marathon, je ne sais pas encore lequel, et comment je vais m'y prendre, mais j'espère qu'avec votre aide j'y arriverai
Amicalement.
Je fréquente ce site depuis quelque temps déjà et j'ai beaucoup appris en vous lisant. La suite logique pour moi est de franchir le pas et de m'inscrire.
J'ai 32 ans, comme beaucoup, j'ai commencé à courir car je voulais perdre du poids. Á l'époque je pesais un peu plus de 80kg pour 1,63m . Au fil des mois les kilos ont disparu, mais la course à pied est restée. Je me considère toujours comme un coureur débutant. Je n'ai jamais fait de "vraie" course (sauf une petite 5,4km, bouclée en 26min) et je commence tout juste à appréhender le jargon et les techniques spécifiques à la CAP.
Mon objectif pour cette année est de faire mon premier marathon, je ne sais pas encore lequel, et comment je vais m'y prendre, mais j'espère qu'avec votre aide j'y arriverai
Amicalement.
par Talonette
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- tribal07
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Bienvenue à toi sur le forum!! Tu fais pas les choses à moitié dis donc au lieu de passer du 5 km au marathon direct tu peux passer par des étapes intermédiaires qui te permettront d'arriver mieux préparer au marathon et de moins souffrir ce n'est que mon avis mais pourquoi ne pas commencer en 2011 par une distance intermédiaire genre semi voire même avec un ou 2 10 km avant pour te préparer a un marathon pour 2012 si tu sent prêt
Bonne continuation et en tout cas félicitation pour tes objectifs déjà atteint
Bonne continuation et en tout cas félicitation pour tes objectifs déjà atteint
Last Edit:il y a 13 ans 9 mois
par tribal07
Dernière édition: il y a 13 ans 9 mois par tribal07.
- Talonette
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Tu fais pas les choses à moitié dis donc au lieu de passer du 5 km au marathon direct
J'ai oublié de préciser : Je cours depuis 2 ans au feeling, sans réel plan, mais je cours sérieusement. Je suis un peu du genre coureur compulsif et obsessionnel Je fais 5/6 sorties par semaine entre 15/25 km, donc je te rassure je ne passe pas de 5km à direct marathon
par Talonette
- gilles84 [Dum Spiro Spero]
- Golden runner's
- Remerciements reçus 5
Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: PrésentationTalonette
Posted il y a 13 ans 9 mois #83996
bienvenu à toi ...
tu trouvera ici de quoi structurer ta prépa ...
Mais 1 ou 2 semi serons necessaires avant le marathon (de totue façon il y en a un dans les plans marathons)
L'idéal serai de commencer par prendre le temps de lire ICI
tu trouvera ici de quoi structurer ta prépa ...
Mais 1 ou 2 semi serons necessaires avant le marathon (de totue façon il y en a un dans les plans marathons)
L'idéal serai de commencer par prendre le temps de lire ICI
- Guigou
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour Dan
Bienvenue dans la secte coureurs obsessionnels / compulsifs! As tu déjà programmé ton marathon cible?
Si tu cours 5 à 6 fois 15/25 km par semaine, ça fait déjà un sacré volume, donc en mettant un peu d'ordre dans tout ça tes objectifs semblent raisonnables... Un entrainement structuré devrait déjà t'apporter beaucoup, sans forcement enlever le plaisir qu'il y a à courir "au feeling" (je suis adepte aussi!!).
Bienvenue dans la secte coureurs obsessionnels / compulsifs! As tu déjà programmé ton marathon cible?
Si tu cours 5 à 6 fois 15/25 km par semaine, ça fait déjà un sacré volume, donc en mettant un peu d'ordre dans tout ça tes objectifs semblent raisonnables... Un entrainement structuré devrait déjà t'apporter beaucoup, sans forcement enlever le plaisir qu'il y a à courir "au feeling" (je suis adepte aussi!!).
par Guigou
- Azaer
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
6 * 20 km (en moyenne) = 120 km/semaine. Donc environ 500 km par mois.
Guigou n'a plus qu'à aller se rhabiller avec ses pauvres 350 km de janvier
Bienvenue à toi et bon courage pour ta prépa marathon. Tiens-nous au courant de la course à laquelle tu envisages de participer et quel sera ton objectif de temps.
Guigou n'a plus qu'à aller se rhabiller avec ses pauvres 350 km de janvier
Bienvenue à toi et bon courage pour ta prépa marathon. Tiens-nous au courant de la course à laquelle tu envisages de participer et quel sera ton objectif de temps.
par Azaer
Temps de génération de la page : 0.222 secondes