Non, jamais, la course à pied, très peu pour moi..
- finopat
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Réponse de finopat sur le sujet Re: Non, jamais, la course à pied, très peu pour moi..
Posted il y a 13 ans 10 mois #78178
Bienvenu ici !
tu peux ajouter une ou deux séances de temps en temps, par contre ne pars pas sur un volume trop important car la CAP sollicite beaucoup les muscles, les tendons, les articulations et du coup tu risques la blessure. Il faut arriver à prendre le temps d'habituer ton corps à la CAP (le cœur est déjà habitué à l'effort grâce au vélo).
bonne continuation !
tu peux ajouter une ou deux séances de temps en temps, par contre ne pars pas sur un volume trop important car la CAP sollicite beaucoup les muscles, les tendons, les articulations et du coup tu risques la blessure. Il faut arriver à prendre le temps d'habituer ton corps à la CAP (le cœur est déjà habitué à l'effort grâce au vélo).
bonne continuation !
Last Edit:il y a 13 ans 10 mois
par finopat
Dernière édition: il y a 13 ans 10 mois par finopat.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- didiera228
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de didiera228 sur le sujet Re: Non, jamais, la course à pied, très peu pour moi..
Posted il y a 13 ans 10 mois #78205
Salut ckqrisse ,
J'ai eu la même reflexion que tu cites.
Je me permets de confirmer finopat dans son avertissement par rapport aux blessures.
Dans les premiers mois, on fait vite l'erreur de se sentir capable de faire plus d'entrainement, et les blessures surviennent...
On devient alors très frustré car le seul moyen de guérir est alors le repos.
En CAP, il faut apprendre à courir, mais surtout à prendre le temps de courir et de ménager son organisme.
Si tu ajoutes des séances, pense à les faires en terrain naturel (terrain mou )
Bonne CAP
Didier
J'ai eu la même reflexion que tu cites.
Je me permets de confirmer finopat dans son avertissement par rapport aux blessures.
Dans les premiers mois, on fait vite l'erreur de se sentir capable de faire plus d'entrainement, et les blessures surviennent...
On devient alors très frustré car le seul moyen de guérir est alors le repos.
En CAP, il faut apprendre à courir, mais surtout à prendre le temps de courir et de ménager son organisme.
Si tu ajoutes des séances, pense à les faires en terrain naturel (terrain mou )
Bonne CAP
Didier
par didiera228
- Aldo130
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de Aldo130 sur le sujet Re: Non, jamais, la course à pied, très peu pour moi..
Posted il y a 13 ans 10 mois #78211
adejean écrit:
C'est sûr, c'est plus sympa que de lui courir après...
Bienvenue biloute!!!
Bienvenue !!!
Ca doit être sympa de courir avec sa femme ...
C'est sûr, c'est plus sympa que de lui courir après...
Bienvenue biloute!!!
par Aldo130
- sophie
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de sophie sur le sujet Re: Non, jamais, la course à pied, très peu pour moi..
Posted il y a 13 ans 10 mois #78226
Bienvenue
on est nombreux à s'être fait la même réflexion que toi
Bonne course
on est nombreux à s'être fait la même réflexion que toi
Bonne course
par sophie
- titiplup
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de titiplup sur le sujet Re: Non, jamais, la course à pied, très peu pour moi..
Posted il y a 13 ans 10 mois #78331
Bienvenue!!
Moi aussi je fais partie du lot : il faut dire que les souvenirs de CAP à l'école était particulièrement désagréables et m'avaient vaccinée pendant des années contre ce sport!!
c'est vraiment sympa de faire ce sport avec ta femme.
amuses-toi bien.
Moi aussi je fais partie du lot : il faut dire que les souvenirs de CAP à l'école était particulièrement désagréables et m'avaient vaccinée pendant des années contre ce sport!!
c'est vraiment sympa de faire ce sport avec ta femme.
amuses-toi bien.
par titiplup
- ckqrisse
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de ckqrisse sur le sujet Re: Non, jamais, la course à pied, très peu pour moi..
Posted il y a 13 ans 10 mois #78432
Merci pour votre accueil.
Vu que ca fait près d'un an que j'ai pas touché au vélo, il faut que je relance le coeur.
Sinon c'est vrai que c'est sympa de pouvoir courir avec sa femme , le principale difficulté est la différence de niveau qui existe d'où le fait que je pense faire une séance en plus par semaine.
Vu que j'ai choppé une maladie du moment, un peu de repos cette semaine pour pouvoir faire la sortie de ce we.
Et pis vivement qu'il fasse suffisamment jour le soir ^^^
Vu que ca fait près d'un an que j'ai pas touché au vélo, il faut que je relance le coeur.
Sinon c'est vrai que c'est sympa de pouvoir courir avec sa femme , le principale difficulté est la différence de niveau qui existe d'où le fait que je pense faire une séance en plus par semaine.
Vu que j'ai choppé une maladie du moment, un peu de repos cette semaine pour pouvoir faire la sortie de ce we.
Et pis vivement qu'il fasse suffisamment jour le soir ^^^
par ckqrisse
Temps de génération de la page : 0.236 secondes