S'équiper pour la course à pied

Siiii j'ai dit bonjouur!

Siiii j'ai dit bonjouur! a été créé par mit mit

Posted il y a 13 ans 10 mois #76631
Bonjour et bonne année 2011 à toutes et à tous,

je suis heureux de vous retrouver sur ce forum que je parcours depuis peu et où j'ai eu l'envie de m'inscrire pour échanger avec des pros mais aussi des CAPeurs moins aguerris comme moi.

Je cours sérieusement depuis 2 ans et beaucoup plus assidument depuis cet été puisque j'ai enquillé le 20km de Tours et le semi de l'Indien d'Orléans en septembre et novembre avec des temps respectifs de 1h53 et 1h50.

Mes sorties dominicales se font avec 2 très bons amis qui ont à peu près le même niveau que le mien. Je dis à peu près car l'un d'entre eux a déjà couru le Marathon de Paris il y a 2 ou 3 ans et cette année celui de la Rochelle où nous l'avons accompagné - sortie très cool entre potes soit dit en passant! B)

Je suis aussi adepte de la salle de sport que je pratique 4 fois / semaine depuis 4/5 ans maintenant mais avec la CAP je tente de ne pas en faire de trop pour ne pas trop solliciter la machine.

Nous avons la chance d'avoir nos femmes qui courent aussi, moins assidument mais elles courent ensemble le dimanche après-midi ou parfois le matin avec nous, tranquillement sur des sorties de 10km ou d'une heure. :lol:

Une chose à savoir me concernant, je suis un excellent [strike]client[/strike] patient pour tous les ostéopathes, médecins du sport, kiné et pharmaciens puisque je ne compte plus les erreurs de débutants qui m'ont apportées mon lot de périostites, TFL et autres joyeuseté tendineuses - d'ailleurs en ce moment c'est ceinture à cause d'une probable tendinite au genou gauche ou d'une Chondropathie (que j'ai eu au genou droit). Bref, le médecin hésite et moi .......je vous lis en attendant.

Au plaisir. ;)

PS: pour celles et ceux qui ne connaissent pas, le titre de mon post est tiré de la caméra cachée du loufoque François L'embrouille :P