S'équiper pour la course à pied

faire baisser sa fc moyenne

• boumh
  • Portrait de boumh Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de boumh sur le sujet Re: faire baisser sa fc moyenne

Posted il y a 14 ans 4 semaines #66224
Salut jaked,
je ne comprend pas pourquoi y'a le même sujet deux fois.
En voyant ta fiche on a quasiment le meme profil age, ancienneté dans la c a p, moi je cours depuis environ avril 2010 avec une coupure juillet mais je cours serieusement depuis aout.
Deux entrainements par semaine, quand je peux plus. Je n'ai pas calculé ma VMA, pour cause je m'entraine tout seul et j'ai pas trop de repère ni de moyens pour la calculer.
Peux-tu me donner ta progression et tes plans d'entrainement pour que je puisse avoir un repère approximatif, car pour le moment je suis dans le flou.
merci à toi et à tous les autres je prends note de vos conseils
par boumh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• boumh
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 14 ans 4 semaines #66225
Salut jaked,
En voyant ta fiche on a quasiment le meme profil age, ancienneté dans la c a p, moi je cours depuis environ avril 2010 avec une coupure juillet mais je cours serieusement depuis aout.
Deux entrainements par semaine, quand je peux plus. Je n'ai pas calculé ma VMA, pour cause je m'entraine tout seul et j'ai pas trop de repère ni de moyens pour la calculer.
Peux-tu me donner ta progression et tes plans d'entrainement pour que je puisse avoir un repère approximatif, car pour le moment je suis dans le flou.
par boumh

• boumh
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 14 ans 4 semaines #66226
Salut jaked,
par boumh

Réponse de Guigou sur le sujet Re: faire baisser sa fc moyenne

Posted il y a 14 ans 4 semaines #66227
Oulah.... si tu fais tes posts en courant, tu cours effectivement trop vite: t'as appuyé 4 fois sur le bouton !

Trève de blague, à mon avis ta FCM est supérieure à la formule d'Astrand, sinon tu ne terminerais pas 1 h à 95% de manière "confortable"... A 95%, tu serais pressé que ça se finisse! C'est un rythme de course pour un 10km.

Si tu ne peux pas déterminer de suite ta FCM par un test physique (il y en a sur ce site), essaye dans un premier temps de courir en aisance respiratoire, c'est à dire sur un rythme qui te permette de parler en courant, par exemple... Certains Psychos du site courent en chantant pour être sûrs de rester dans les clous! Mais tu peux aussi aller courir en discutant avec des amis, et tu verras, c'est sympa de courir sans fatigue, en en gardant sous le pied, car du coup tu peux t'autoriser d'autres séances ou tu vas vraiment taper dans le rouge et où tu constateras tes progrès.
par Guigou

• boumh
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 14 ans 4 semaines #66242
Désolé pour la tremblote de l'index sur la souris

Lorsque je dis courir au ressentis à l'aise, j'ai lu sur un site que pour être en allure footing il fallait pouvoir respirer par le nez tranquillement et c'est ce que je fait, pour ce qui est de discuter avec une personne malheureusement je n'ai personne avec qui courir pour l'instant d'où ma présence sur ce site qui est super (merci au administrateurs).
Dans un premier temps, je vais essayer de me brider pour courir 75-80% de ma FC et voir si je progresse.
A+ merci
par boumh

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.252 secondes