S'équiper pour la course à pied

Ch'tite présentation

Réponse de tribal07 sur le sujet Re: Ch'tite présentation

Posted il y a 14 ans 1 mois #65576
bienvenue par ici freddo!! T'as raison vas y tranquille pour pas gacher le plaisir ;)
par tribal07

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de freddo_mercuro sur le sujet Re: Ch'tite présentation

Posted il y a 14 ans 4 semaines #66275
me revoilà :)
bon, je vais commencer le plan pour débutant trouvé ici, celui que je fais depuis 2 semaines me semble vraiment trop lent...
je viens de finir de préparer mes mp3, montés et coupés aux temps prévus, entrecoupés par de doux "tadaaaa" histoire de faire l'alternance course/marche sans regarder de montre, c'est super confortable.
au passage, si quelqu'un est intéressé, j'ai utilisé 2 logiciels pour windows, en shareware et téléchargeables légalement sur le net
  • mp3merge, pour fusionner des mp3 afin d'avoir 1 fichier faisant un peu plus que le temps voulu (30 minutes pour moi)
  • mp3-splitter-joiner, pour couper le gros mp3 en petits fichiers en fonction du temps (genre, 1 fichier de 00:00 à 10:00, puis 1 fichier de 10:00 à 12:00, puis 1 fichier de 12:00 à 14:00, etc.)
j'ai récupéré un son windows (le fameux "tadaaa" que j'ai converti en mp3) et je renomme le tout pour avoir quelquechose dans le genre :
01-marcherapide.mp3, 02-tada.mp3, 03-course.mp3, 04-tada.mp3, 05-marcherapide.mp3....
voilà, demain je vais aller courir/marcher en me mettant dans les oreilles mon découpage pour la S1, pile poil
;)

Réponse de finopat sur le sujet Re: Ch'tite présentation

Posted il y a 14 ans 3 semaines #66292
jolie préparation ! j te souhaite un bon entrainement !
par finopat

Réponse de boumh sur le sujet Re: Ch'tite présentation

Posted il y a 14 ans 3 semaines #66328
salut fredo, bon courage.
moi j'ai connu ça il y'a un an, j'ai d'abord perdu 8 kilos puis j'ai commencé la c à p, aujourd'hui j'ai perdu 15 kg et je me sens vraiment bien quand je cours c'est un plaisir et j'ai d'autres ambitions....
Surtout évite la blessure car il faudrait tout recommencer
a+
par boumh

Posted il y a 14 ans 2 semaines #67712
hello tout le monde
je viens de finir ce midi ma s2 des débutants, bien mais j'ai les jambes lourdes (bon, ben oui, j'ai ma carcasse de 85kg à trimballer :) )
j'hésite à commencer dimanche ma s3 ou attendre lundi midi... ça dépendra surement de ma femme qui va peut-être vouloir courir un peu ce week-end
so far so good, j'aime bien ça, voir même j'attends avec une certaine impatience les sorties :D

Posted il y a 13 ans 10 mois #80560
salut à tous
ça faisait longtemps que je n'avais participé ici
j'ai fait hier ma première vraie séance d'une demi heure, tranquilou, je suis très content :)
j'ai fait 4.6 km en 30 minutes (c'est facile, là où je courre, la distance est rappelée tous les 100m) mais en essayant d'aller un peu plus vite sur la fin, pour voir, en allongeant les foulées
c'était bien, au bout de 10 minutes, je me sentais bien :)
merci encore à giles pour ses plans de préparation, ça m'a permis de ma lancer dans la CAP sans me faire mal et c'est génial ;)
je vais faire encore quelques séances d'1/2 heure, pis je pense que je vais passer à un autre plan, genre finir un 10km

ah, si : j'ai essayé de courir dans la nature avec de petits dénivelés 1 ou 2 fois, j'ai adoré ! c'est 10 fois plus fatigant que de courir sur du plat, mais j'ai beaucoup aimé, et je retenterai dès que je pourrai :lol:

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.249 secondes