Présentation Aurélie
- Hyperlite06
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
aurelie très novice écrit:
Mais c'est une petite aide, surtout quand on ne connait pas bien son corps au début... Ca permet de rester dans la zone de travail qui permet de progresser sans 'exploser' . Et donc éviter ce que tu as décrit : l'essoufflement après 5mn car rythme trop soutenu...
Et qui dit progression, dit objectif plus facilement réalisable
Si tu n'as pas de cardio, il faut te fier à ta respiration... Tu dois pouvoir tenir une conversation sans être essouflée
Moi qui cours seul avec ipod, je chante régulièrement à voix haute pour m'assurer que je ne suis pas essouflé .
Et je vérifie avec mon cardio que mes sensations sont cohérentes avec les valeurs données
Voilà ! Donc pas d'achat obligatoire de matériel mais si tu as 30€, tu peux t'équiper chez D4
Et si tu as un budget limité, à choisir, il vaut mieux investir dans de bonnes chaussures....
@+ Séb
Ce n'est pas indispensable du tout .pour le cardio-frequencemètre, je ne pensais pas que c'était indispensable mais j'irai en chercher un.
Mais c'est une petite aide, surtout quand on ne connait pas bien son corps au début... Ca permet de rester dans la zone de travail qui permet de progresser sans 'exploser' . Et donc éviter ce que tu as décrit : l'essoufflement après 5mn car rythme trop soutenu...
Et qui dit progression, dit objectif plus facilement réalisable
Si tu n'as pas de cardio, il faut te fier à ta respiration... Tu dois pouvoir tenir une conversation sans être essouflée
Moi qui cours seul avec ipod, je chante régulièrement à voix haute pour m'assurer que je ne suis pas essouflé .
Et je vérifie avec mon cardio que mes sensations sont cohérentes avec les valeurs données
Voilà ! Donc pas d'achat obligatoire de matériel mais si tu as 30€, tu peux t'équiper chez D4
Et si tu as un budget limité, à choisir, il vaut mieux investir dans de bonnes chaussures....
@+ Séb
Last Edit:il y a 14 ans 1 mois
par Hyperlite06
Dernière édition: il y a 14 ans 1 mois par Hyperlite06.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- moldav
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Salut Aurélie,
Très novice, mais surtout très motivée, le reste va suivre.
Bon courage pour la suite et surtout fais toi plaisir
Très novice, mais surtout très motivée, le reste va suivre.
Bon courage pour la suite et surtout fais toi plaisir
par moldav
- aurelie très novice
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de aurelie très novice sur le sujet Re: Présentation Aurélie
Posted il y a 14 ans 1 mois #63596
Merci, vous êtes tous adorables.
c'est agréable d'étre tant encouragée, si je pouvais, j'irai courir maintenant mais il va falloir attendre demain!
A bientôt.
Aurélie
c'est agréable d'étre tant encouragée, si je pouvais, j'irai courir maintenant mais il va falloir attendre demain!
A bientôt.
Aurélie
- rycker
- Golden runner's
- Remerciements reçus 491
- melia
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Super Aurélie alors on va se soutenir par ce que j'ai le même profil que toi: 35 ans 2 gnomes, pas sportive mais toujours de l'exercice quand même..tu vas voir, les progrès viennent, de la patience..ce qui arrive très vite, c'est le plaisir de courir..il faut passer le cap des 3 premières semaines qui sont difficiles quand on n'est pas sportives après ça devient nécessaire !! ça ne fait qu'à peine 2 mois que je cours et je sens les bénéfices physiques et psychologiques indéniables !
Ce forum est très très sympathique..Bienvenue et j'espère qu'on se soutiendra dans les coups de mou de l'hiver..
Melia
Ce forum est très très sympathique..Bienvenue et j'espère qu'on se soutiendra dans les coups de mou de l'hiver..
Melia
par melia
Temps de génération de la page : 0.238 secondes