Salut les joggeuses et les joggeurs
- TekTek_16
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour,
Je trouve ce site super bien fait
Bon j'ai quand même mis du temps pour assimiler les termes "techniques" genre VMA, AS,....
Autrement j'ai 41 ans
J'ai une FCM esimée à 200-205.
J'ai testé la technique 1km/h de plus toutes les 30 secondes mais quand je vois mon cardio afficher 195 j'ai peur d'exploser mon coeur... donc je ne vais pas au bout !
J'ai repris le jogging en octobre 2009 1 fois par semaine (45 minutes)
Puis en mars 2010 à 2 fois par semaine
Puis fait une course de 10km ou j'ai vu les pros détaler comme des lapins
Fin juin un trail de 12,3km, fini sur les rotules et ou je me suis fait une contracture au mollet qui a mis 1 mois à s'en remettre...
Début aout, j'en suis à 3 fois par semaine en suivant le plan finir le semi-marathon cause Paris-Versailles dans 2 semaines
Et apparition d'une grosse fatique fin aout lors de la semaine relache (3 footing de 45"). Donc j'ai décidé d'acheter le tant recommandé cardio-fréquencemètre , et stupeur je découvre que j'étais à 160 puls (soit au 80%FCM) en EF.
Donc sur vos excellents conseils , j'ai réduit à 145-150 puls. (8,2 km/h au lieu de 10, une vraie tortue ) mes scéances d'EF. Et la quel pur bonheur de finir les scéances de footing en mode décontracté
Après le Paris-versailles, je vais passer en mode cool (1 a 2 séances) jusqu'au printemps 2011, ou mon objectif serait de faire 50 min sur 10 km (mon record est de 56min). Quel plan devrais-je suivre (finir les 10km ou un peu plus évolué) ?
Runningement votre
TekTek
Je trouve ce site super bien fait
Bon j'ai quand même mis du temps pour assimiler les termes "techniques" genre VMA, AS,....
Autrement j'ai 41 ans
J'ai une FCM esimée à 200-205.
J'ai testé la technique 1km/h de plus toutes les 30 secondes mais quand je vois mon cardio afficher 195 j'ai peur d'exploser mon coeur... donc je ne vais pas au bout !
J'ai repris le jogging en octobre 2009 1 fois par semaine (45 minutes)
Puis en mars 2010 à 2 fois par semaine
Puis fait une course de 10km ou j'ai vu les pros détaler comme des lapins
Fin juin un trail de 12,3km, fini sur les rotules et ou je me suis fait une contracture au mollet qui a mis 1 mois à s'en remettre...
Début aout, j'en suis à 3 fois par semaine en suivant le plan finir le semi-marathon cause Paris-Versailles dans 2 semaines
Et apparition d'une grosse fatique fin aout lors de la semaine relache (3 footing de 45"). Donc j'ai décidé d'acheter le tant recommandé cardio-fréquencemètre , et stupeur je découvre que j'étais à 160 puls (soit au 80%FCM) en EF.
Donc sur vos excellents conseils , j'ai réduit à 145-150 puls. (8,2 km/h au lieu de 10, une vraie tortue ) mes scéances d'EF. Et la quel pur bonheur de finir les scéances de footing en mode décontracté
Après le Paris-versailles, je vais passer en mode cool (1 a 2 séances) jusqu'au printemps 2011, ou mon objectif serait de faire 50 min sur 10 km (mon record est de 56min). Quel plan devrais-je suivre (finir les 10km ou un peu plus évolué) ?
Runningement votre
TekTek
par TekTek_16
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Aldo130
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de Aldo130 sur le sujet Re: Salut les joggeuses et les joggeurs
Posted il y a 14 ans 2 mois #59481
TekTek_16 écrit:
Ben voilà, maintenant tu fais partie de la secte de "ceux qui savent"
FCmax = 200 à 39 ans??? C'est le deuxième en une journée Vous êtes venu en groupe ou bien?
En tout cas bienvenue!
Ben voilà, maintenant tu fais partie de la secte de "ceux qui savent"
FCmax = 200 à 39 ans??? C'est le deuxième en une journée Vous êtes venu en groupe ou bien?
En tout cas bienvenue!
par Aldo130
- bladerunner
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de bladerunner sur le sujet Re: Salut les joggeuses et les joggeurs
Posted il y a 14 ans 2 mois #59483
Bienvenue TekTek !
Je ne te donne pas de conseils, je suis trop récent sur le forum (inscrit hier !) et je dois encore m'instruire .
@ +.
Je ne te donne pas de conseils, je suis trop récent sur le forum (inscrit hier !) et je dois encore m'instruire .
@ +.
par bladerunner
- bidoubay
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de bidoubay sur le sujet Re: Salut les joggeuses et les joggeurs
Posted il y a 14 ans 2 mois #59487
salut à toi et bienvenue sur le forum
par bidoubay
- finopat
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Réponse de finopat sur le sujet Re: Salut les joggeuses et les joggeurs
Posted il y a 14 ans 2 mois #59505
Bienvenue à toi !
pour le plan 10 km, tu veux gagner 6 mn, peut être est ce un peu trop ambitieux non ? (ca fait + de 10% d'amélioration).
Ce que tu peux essayer c'est de profiter de ta période de repos pour faire un test VMA comme cela tu pourras vérifier si ton objectif est raisonnable et partir sur des plans avec des séances VMA.
Bonne fin de prépa pour le Paris Versailles
pour le plan 10 km, tu veux gagner 6 mn, peut être est ce un peu trop ambitieux non ? (ca fait + de 10% d'amélioration).
Ce que tu peux essayer c'est de profiter de ta période de repos pour faire un test VMA comme cela tu pourras vérifier si ton objectif est raisonnable et partir sur des plans avec des séances VMA.
Bonne fin de prépa pour le Paris Versailles
par finopat
- bluesy
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 1
Réponse de bluesy sur le sujet Re: Salut les joggeuses et les joggeurs
Posted il y a 14 ans 2 mois #59515
Welcome !
par bluesy
Temps de génération de la page : 0.328 secondes