S'équiper pour la course à pied

presentation eric

Réponse de finopat sur le sujet Re: presentation eric

Posted il y a 14 ans 2 mois #59214
hello, est ce que tu suis un plan ?

comme mon fcm etait de 149 j'essaie de rester a 134 grand max je ne suis pas fatigue a la fin de mes circuits

si tu fais des séances en EF (endurance fondamentale), tu devrais être entre 70 et 75% de ta FCMax (134 correspond à 90% de ta FCMax si elle est bien de 149). Peut être cours tu trop vite ?
par finopat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• eric83
  • Portrait de eric83 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de eric83 sur le sujet Re: presentation eric

Posted il y a 14 ans 2 mois #59331
non mais je vais m'y coller j'aimerai bien faire un 10 kms a partir de janvier

je vais recalculer ma vma il y a une piste a la base je vais m'organiser ca cette semaine je pense me faire un footing de 30 minutes tranquille et apres faire la piste pendant 6 minutes et calculer ma distance sur 6 minutes j'aurai une base au moins qu'il me semblera juste

par contre il est vrai que je trouve que je ne vais pas vite (8.4km/h de moyenne est ce une bonne vitesse au debut???

escusez moi si mes question sont bebetes mais j'aime que les choses soient bien faites et voila je suis chiant!!!!!!!!

merci pour vos reponses eric
par eric83

Réponse de SlayX sur le sujet Re: presentation eric

Posted il y a 14 ans 2 mois #59336
Bienvenue à toi eric83

Et comme disait Alain Gillot-Pétré : Bon vent
par SlayX

Réponse de finopat sur le sujet Re: presentation eric

Posted il y a 14 ans 2 mois #59356

par contre il est vrai que je trouve que je ne vais pas vite

Ne te focalise pas sur la vitesse, l'important sera la progression au fil des mois (d'où l'intéret d'avoir un suivi), tu verras c'est très gratifiant.
La CAP est avant tout une "lutte" contre soi même, c'est peut être une banalité mais c'est tellement vrai. Si un rustre te fais une réflexion un jour parle lui des kenyans ;)
par finopat

• eric83
  • Portrait de eric83 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de eric83 sur le sujet Re: presentation eric

Posted il y a 14 ans 2 mois #59519
bonjour, oui merci j'essaie de ne pas trop me prendre la tete je tourne a 8.2/ 8.4km/h et j'ai l'impression d'etre une tortue de galapagos !!!

reste que ca ne fais que 6 mois que j'ai rattaque apres 20 ans d'obesite et de non sport alors tu as raison on en reparle dans quelques temps les progres vont revenir

a bientot eric
par eric83

Réponse de Naum1976 sur le sujet Re: presentation eric

Posted il y a 14 ans 2 mois #59561
Salut Eric,

J'ai lu sur le blog d'un ex-gros fumeur, qui a commencé la CAP à 40 ans, et qui, quelques années plus tard, a déjà réalisé plusieurs marathons et même un 100 km, une phrase que j'adore :
"on ne court jamais trop lentement"
Moi aussi j'ai un passé... pas d'obèse mais de fumeur, j'ai des pb aux genoux etc... et je ne cours pas vite, mais je cours... et je n'en suis nulle part par rapport à toi.
Courage et si tu veux faire de la course d''endurance (10, 20, 42...) , il faut courir à *ton* rythme, lequel s'améliore avec l'entraînement (c'est ce que m'ont dit tous les coureurs avec qui j'ai discuté). Perso je vois le sport comme une compétition avec soi-même, pas avec les autres. C'est de la philo de comptoir mais bon...

Amicalement,

Naum
Last Edit:il y a 14 ans 2 mois par Naum1976
Dernière édition: il y a 14 ans 2 mois par Naum1976.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.234 secondes