S'équiper pour la course à pied

presentation eric

• eric83
  • Portrait de eric83 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

presentation eric a été créé par eric83

Posted il y a 14 ans 2 mois #59055
bonjour a tous j'ai 44 ans enfin 43 ans et 11 mois j'ai toujours aime le sport

en octobre 2009 j'ai ete opere d'un by pass et j'ai perdu 43 kilos

desormais je pese 77 kilos et je retrouve des sensations longtemps disparu

je sors 4 ou cinq fois par semaine et j'alterne parcours plat et vallone

mes sorties varient entre 8 et 15 kilometres

j'ai achete un cardio le mois dernier de ce fait je connais desormais ma fcm 134 et ma vitesse 8.2/8.6

mes objectifs progresse mais j'ai besoin de conseil car j'ai l'impression de faire un entrainement a la va comme je te pousse!!!!

de plus reste le probleme du bypass car depuis 6 mois que je cours je n'arrive pas a gerer mes apports calorifique et je maigris trop alors je suis fatigue

bon j'espere n'avoir pas ete trop long a bientot de vous lire eric
par eric83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re: presentation eric

Posted il y a 14 ans 2 mois #59075
Bienvenu à toi...

Es-tu sur de ta FCM (fréquence cardiaque maximale) de 134 ??? Tu nous aurai pas donné la FC que tu constates dans tes footings cools ?

Pour les questions autour du by pass (c'est un anneau gastrique ?), as tu demandé à ton médecin ? C'est sans doute lui qui pourras te renseigner le mieux....
Last Edit:il y a 14 ans 2 mois par FredX
Dernière édition: il y a 14 ans 2 mois par FredX.

Réponse de finopat sur le sujet Re: presentation eric

Posted il y a 14 ans 2 mois #59111
hello bienvenu à toi.
comme FredX je trouve que ta FCMax est relativement basse, comment l'as tu mesurée ?
pour l'alimentation, le mieux est de demander au médecin, sinon pour la CAP il est important de manger pas mal de féculent pour "nourrir" les muscles car la CAP consomme pas mal de calories, donc si tu suis en paralèlle un régime hypocalorique, il faut être prudent afin de ne pas s'épuiser, encore une fois le plus prudent reste d'en aprler au médecin/nutritionniste qui te suis.

je sors 4 ou cinq fois par semaine et j'alterne parcours plat et vallone

c'est beaucoup de sorties cela, est ce que tu varies les allures ou cours tu toujours en endurance fondamentale ?
par finopat

Réponse de moldav sur le sujet Re: presentation eric

Posted il y a 14 ans 2 mois #59139
Salut et bienvenue!!
par moldav

Réponse de bluesy sur le sujet Re: presentation eric

Posted il y a 14 ans 2 mois #59197
Welcome ! ;)
je suis du même avis que tout le monde..
B)
par bluesy

• eric83
  • Portrait de eric83 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de eric83 sur le sujet Re: presentation eric

Posted il y a 14 ans 2 mois #59207
merci pour vos messages non je ne suis pas sur de ma fcm j'ai couru 800 metres a fond et sur mon cardio j'avais 149 bpm je pense que ca équivaut a ma fcm et donc a ma vma non??

JE SUIS UN PEUX DANS LES CHOUX LA ................

sinon au repos mon coeur bat (et heureusement) a 50

non j'e n'ai pas eu d'anneau un by pass on te coud l'estomac et j'ai une derivation gastrique j'ai du subir cette operation car j'etais en danger suite a mon obesite et les regimes ne faisais plus rien

oui je suis suivi par un nutritionniste mais mon estomac a la taille d'une tasse (entre 20 et 40cl) donc ce n'est pas facile de gerer mon alimentation

je mange de tout hormis sucres graisse et alcool en exces mes compagnons de voyage avant mon op j'ai désormais une alimentation saine et equilibre

j'aimerai surtout trouver un equilibre dans mes entrainements car je retrouve mes sensations de sportif quand j'avais 20 ans mais voila j'en ai 44 et j'aimerai encore faire du sport dans 20 ans et ne pas faire n'importe quoi!!

sur frejus on a une ancienne base aeronavale et courir la bas est un plaisir deux tours équivaut a 9 kms apres en partant de la maison je vais dans l'esterel et le tour fais 8.5 km c'est vallone et tres agreable mon troisieme circuit est un circuit plat long(15kms) variant la route et les chemins

comme mon fcm etait de 149 j'essaie de rester a 134 grand max je ne suis pas fatigue a la fin de mes circuits

le probleme c'est la recuperation car toute la journee je suis naze je pense que c'est un probleme de nourriture ou alors d'adaptation vous en pensez quoi???

MERCI DE M'AVOIR ACCEPTER a bientot de vous lire eric
par eric83

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.220 secondes