S'équiper pour la course à pied

Je me lance ...

Réponse de finopat sur le sujet Re:Je me lance ...

Posted il y a 14 ans 6 mois #49057
Hum, pour moi le conseil est d'aller chercher ses chaussures dans une boutique de running, au moins pour la première, en effet il y a beaucoup de modèles, le vendeur saura te conseiller le bon modèle qui t'ira suivant ton poids, le temps et les distances que tu cours et les terrains d'entrainement.
par finopat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Natou68 sur le sujet Re:Je me lance ...

Posted il y a 14 ans 5 mois #50535
Un p'tit coucou en passant, histoire de donner de mes nouvelles :)

Je ne suis, à ma grande surprise, pas morte d'épuisement au bord d'une route :P et, encore plus étonnant, je suis toujours motivée. Le problème d'hématome sous l'ongle est résolu :)

Je cours tous les deux jours et j'en suis maintenant au programme de la semaine 6 (course 2x8' avec R=1'30 + 3x4' avec R=1')

Je prends du plaisir à courir et ne ressens aucune douleur après les entraînements. Cependant, j'ai remarqué que j'ai toujours beaucoup de mal à trouver mon souffle pendant les 5 premières minutes. Peut-être devrais-je ajouter de la marche rapide avant de commencer le programme de course ?

De même, dès que la température grimpe un peu (23-24 °), j'ai plus de mal à respirer correctement; j'essaie autant que possible de courir le matin quand il fait plus frais mais c'est rarement possible vu mon emploi du temps.

J'ai hâte d'arriver à courir plus longtemps et à tenir de plus longues distances mais je me fie à l'adage "qui va piano, va sano"; la méthode d'entrainement débutant semble me convenir parfaitement.
par Natou68

Réponse de runningman59 sur le sujet Re:Je me lance ...

Posted il y a 14 ans 5 mois #50559
bonjour

si ça peux te rassurer nous avons tous commencer un jour ou l'autre mais avec un peu de perseverance il n'y aura pas de problèmes les 45 mn seront à ta portée.
Pour tes problèmes de pieds j ai eu le même souci mon fournisseur de chaussure m a conseillé de prendre une pointure de plus

j espére que ça va t'aider :laugh:

sportivement

Réponse de gilles sur le sujet Re:Je me lance ...

Posted il y a 14 ans 5 mois #50560
Salut Stéphane

Soit le bienvenu.
On va essayer de t'aider dans la limite de nos compétences ;)
par gilles

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.219 secondes