S'équiper pour la course à pied

Je me lance ...

Je me lance ... a été créé par Natou68

Posted il y a 14 ans 6 mois #49023
Mieux vaut tard que jamais ...
c'est donc avec un peu d'appréhension mais pleine de volonté que j'ai commencé le jogging voici près de trois semaines.
N'ayant pas du tout pratiqué de sport ces dernières années (à part la course habituelle boulot-ménage-taxi pour les activités des enfants) et ayant un travail assez sédentaire, j'ai opté pour un programme débutant me permettant de ne pas mourir d'épuisement dès les premières séances.
Je fais trois sorties par semaine, et cette semaine, j'alterne 3 minutes de course avec 2 minutes de marche (6X).
Je ne cours pas très vite, je pense même qu'en marche rapide j'ai la même vitesse qu'en course :S mais je cours ! et ça, je n'en suis pas peu fière :lol:
A part un souci d'hématome sous l'ongle de mon gros orteil gauche, je me sens plutôt étonnament bien :) .
Le site et le forum regorgent d'informations très intéressantes et je n'ai pas encore réussi à en faire le tour.
Si j'ai une question bien précise, je passerai par ici ;)
Voili voilou !
par Natou68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de finopat sur le sujet Re:Je me lance ...

Posted il y a 14 ans 6 mois #49025
Bonjour,
bienvenue ici,
pour ton hématome sous ton ongle, c'est un symptome qui peut arriver quand on a des bakets trop petites (les pieds gonflent pendant l'activité, d'où la règle de prendre des baskets avec 1 taille au dessus). Peut être une piste à explorer.
par finopat

Réponse de Laurent_T sur le sujet Re:Je me lance ...

Posted il y a 14 ans 6 mois #49026
Salut Natou

Sois la bienvenue sur le site et n'hésite surtout pas à poser toutes les questions qui te viennent.
Ne te préoccupe pas de la vitesse, c'est très secondaire ;) En revanche, le bienêtre et le plaisir, ça c'est important !!! :)

bonne continuation (et tiens nous informés de tes activités "CAPesques")
par Laurent_T

Réponse de FredX sur le sujet Re: Je me lance ...

Posted il y a 14 ans 6 mois #49028
Bienvenue et bon courage pour ton entrée dans le monde de la CAP... Plein de plaisirs t'attendent....
par FredX

Réponse de Natou68 sur le sujet Re:Je me lance ...

Posted il y a 14 ans 6 mois #49035
finopat écrit:

Bonjour,
bienvenue ici,
pour ton hématome sous ton ongle, c'est un symptome qui peut arriver quand on a des bakets trop petites (les pieds gonflent pendant l'activité, d'où la règle de prendre des baskets avec 1 taille au dessus). Peut être une piste à explorer.

C'est ce que j'ai lu comme cause possible, en effet.
Je me sens à l'aise dans mes baskets, pas trop serrée mais c'est vrai que je sens un peu la "couture" juste au-dessus de mon orteil. Sans doute que c'est suffisant pour produire un choc sur l'ongle.
L'ongle et l'orteil avaient déjà été fragilisés : j'ai reçu un banc d'école sur l'orteil il y a de nombreuses années; l'orteil avait littéralement éclaté et on avait dû me désongler. Peut-être aussi l'ongle n'a-t-il pas repoussé correctement.

Quoi qu'il en soit, en coupant l'ongle correctement, j'ai réussi à faire évacuer une partie du caillot de sang, je n'ai donc plus mal pour l'instant.

Je sens que je vais investir dans une autre paire de baskets, plus grandes cette fois.
Un conseil ? Je suis plutôt lourde (74 kg pour 1,73 m).
Mes anciennes baskets sont des Nike Pegasus.

Merci de votre accueil à tous ;)
par Natou68

Réponse de dede la frite sur le sujet Re:Je me lance ...

Posted il y a 14 ans 6 mois #49037
Bienvenue ici même.

Pour les conseils en chaussures, tu as des tests sur le forum.
Sinon, c'est plutot selon les gouts de chacun.
Chaque pied est différent.
Tu peux alelr chez decat, où tu as un choix assez large et en fonction des tes objectifs de sortie, de ton type de foulée, tu pourras en essayer un nombre certains.
Bon courage

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.243 secondes