S'équiper pour la course à pied

Nouvelle venue se cherchant des repères !

Réponse de gilles sur le sujet Re:Nouvelle venue se cherchant des repères !

Posted il y a 14 ans 7 mois #46215
Tu peux partir sur le principe que ta FCM se situe entre 195-200puls .
Avec ça tu as déjà de quoi travailler assez précisément ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de patriciaalves sur le sujet Re:Nouvelle venue se cherchant des repères !

Posted il y a 14 ans 7 mois #46323
Parfait ! Merci beaucoup du conseil ! :kiss:
Je vais donc continuer mon entraînement comme j'avais débuté en restant entre 70 et 75% de ma FCMax de 195 puls. :)

Merci infiniment !
Patricia

Réponse de patriciaalves sur le sujet Re:Nouvelle venue se cherchant des repères !

Posted il y a 14 ans 5 mois #51879
Bonjour,

Je vous écris aujourd'hui, car je suis quelque peu désespérée. Je ne m'habitue pas à courir en endurance fondamentale à 70-75% de ma FCM. Je suis obligée de marcher à toutes les 2 minutes à peu près, en plus de courir à une vitesse extrêmement lente (vitesse moyenne de 7,1 km/h ou 8:24 min/km). Ça me frustre et je n'ai pas de plaisir à courir dans cet état. :(
Y a-t-il un moyen de s'améliorer en endurance tout en courant un peu plus vite (exemple : 75-80% de ma FCM) ? Avez-vous quelque chose à me proposer ?

Merci beaucoup d'avance,
Patricia :unsure:
Last Edit:il y a 14 ans 5 mois par patriciaalves
Dernière édition: il y a 14 ans 5 mois par patriciaalves.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re:Nouvelle venue se cherchant des repères !

Posted il y a 14 ans 5 mois #51880
tu devrai mettre ton suivi dans la rubrique des membres ...il sera plus visible (donc commenté) qu'ici ;)

Sinon, accroche toi ...tu construit tes bases là ...je pense que tu devrai commencer à integrer quelques petites seances de Wma, car courir toujours en EF n'est pas l'idéal non plus ...

tu peux deja t'inspirer de ce plan de gilles
www.conseils-courseapied.com/fondamentau...t-course-a-pied.html

mais accroche toi, tu as la volontée, c'est le plus important !!!

ps : ah le Canada ...............le voyage que j'ai toujours voulu faire ....j'y arriverai bien un jour :dry: :angry:

Réponse de mathieu sur le sujet Re:Nouvelle venue se cherchant des repères !

Posted il y a 14 ans 5 mois #51881
Bonjour Patricia, tout d'abord soit la bienvenue sur ce site super bien conçu par le coach ( gilles).

Il est normal que tu trouves que tu dois te "trainer" en Endurance Fondamentale à tes débuts. Tu sais je courre avec ma coinjointe pour l'encourager à continuer ( elle vient de commencer) et elle a fait ses Kilomètres en 8mins30sec en EF et je lui ai dis qu'il n'y a aucune honte a les faire comme cela! J'ai meme courru moi-meme à cette allure et je vais continuer pour la motiver ( mon allure en EF est de 11,5kms/h).

Je pense que tu as déjà une bonne base, je trouve cela bon une VMA de 13kms/h en test demi cooper pour une fille de 16 ans qui a pratiqué qu'occassionnellement la course à pieds avant.

Plus tu courre vite, moins tu développe ton réseau de mitochondrie qui sert à transformer le glucose en ATP donc ca sert à rien de vouloir plus forcer, tu ne progressera pas plus vite...sans compter le développement de ton réseau de capillaire qui augmente lui aussi autour de70% FCM, 75% c'est peut-etre déja trop ou en tout cas la limite. Il vaut mieux courrir a 70% de ta FCM qu'à 80%.

continue l'EF pendant 2-3 mois et ne fais que cela à raison soit de 2 ou 3 sorties par semaine si tu n'éprouve aucune douleur. Après tu pourras aborder la "résistance douce" ( 80 a 88% de ta FCM) dans des conditions sereines :)
par mathieu

Posted il y a 14 ans 5 mois #51919
Bon matin,

Tout d'abord, merci à vous pour vos réponses, ça fait vraiment plaisir de se faire aider dans ces moments un peu plus lourds ! Je veux vraiment progresser donc je vais continuer l'EF en sachant que ça va s'améliorer (vitesse) un jour. :P

Comme conseillé, je vais créer un autre post dans une section plus appropriée. J'ai (encore) une question donc je vais la poser sur ce nouveau topic.

Merci à vous !

Patricia :)

P.S Gille84, alors, c'est pour quand ce voyage ?! :P
Last Edit:il y a 14 ans 5 mois par patriciaalves
Dernière édition: il y a 14 ans 5 mois par patriciaalves.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.229 secondes