Calcul FC : avec ou sans la fréquence de Repos ?
- StéphaneT
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 327
Réponse de StéphaneT sur le sujet Calcul FC : avec ou sans la fréquence de Repos ?
Posted il y a 6 ans 2 semaines #504230Si tu prends Karvonen, tous les matins en te levant tu devras prendre ta FC au repos pour pouvoir calculer une FCR corrélée à ta fatigue. Le calcul à partir de la FC max simplifie le procédé.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- shari
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de shari sur le sujet Calcul FC : avec ou sans la fréquence de Repos ?
Posted il y a 6 ans 2 semaines #504231Ce qui explique que le contributeur perspicace que tu es puisse être surpris d'une FCM aussi faible, mais qui me correspond bien, à moi et mes 46 années sans le moindre sport de fond.
- StéphaneT
- Platinum Boarder
Réponse de StéphaneT sur le sujet Calcul FC : avec ou sans la fréquence de Repos ?
Posted il y a 6 ans 2 semaines #504234Ceci dit, ta FC max est peut-être sous-évaluée, y'a pas de raison.
Après 20 ans sans sport, je me suis trouvé 195 à 38 ans.
- shari
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de shari sur le sujet Calcul FC : avec ou sans la fréquence de Repos ?
Posted il y a 6 ans 2 semaines #504235Et pourtant, j'ai fait du sport pendant une grande partie de ma vie, mais que jamais de sports d'endurance (foot, tennis, rugby, squash, badminton,....) .
- StéphaneT
- Platinum Boarder
Posted il y a 6 ans 2 semaines #504238Sur 45 min, tu vas peut-être avoir besoin de marcher 4 à 5 min, mais tu auras travailler une bonne foulée dans la bonne zone cardio.
- secalex
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1203
Réponse de secalex sur le sujet Calcul FC : avec ou sans la fréquence de Repos ?
Posted il y a 6 ans 2 semaines #504249Trop léger pour connaître ta FC maxshari écrit: Malheureusement, je l'ai testé à plusieurs reprises, et le max auquel je monte après 20 minutes de footing, puis une accélération progressive jusqu'à l'explosion est bien 177 ... Je t'assure que j'adorerais pouvoir dire autre chose
Et pourtant, j'ai fait du sport pendant une grande partie de ma vie, mais que jamais de sports d'endurance (foot, tennis, rugby, squash, badminton,....) .