Gels ou pas gel ?
- Damien H
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Question à tous ceux voudront bien me répondre …
Bonjour.
Je m'apprête à faire mon deuxième marathon (Rotterdam en avril prochain).
Lors du premier, je m'étais bien hydraté à chaque ravitaillement et j'avais pris des Dextro (de temps en temps).
Au 35 ème, j'ai pris un gros coup sur la tête et j'ai terminé en 3h11.
Pour le prochain, j'ambitionne de faire juste sous les 3h.
Pensez-vous que des gels à ingérer durant la course (genre "pack marathon") peuvent m'aider ?
Et si oui, quel sont vos conseils ? (marques, fréquence/rythme d'ingestion, …)
Et si non … pouvez-vous me raconter telle ou telle mauvaise expérience à ce sujet ?
D'avance merci à tous pour ce partage d'expérience !!
Bien cordialement
Bonjour.
Je m'apprête à faire mon deuxième marathon (Rotterdam en avril prochain).
Lors du premier, je m'étais bien hydraté à chaque ravitaillement et j'avais pris des Dextro (de temps en temps).
Au 35 ème, j'ai pris un gros coup sur la tête et j'ai terminé en 3h11.
Pour le prochain, j'ambitionne de faire juste sous les 3h.
Pensez-vous que des gels à ingérer durant la course (genre "pack marathon") peuvent m'aider ?
Et si oui, quel sont vos conseils ? (marques, fréquence/rythme d'ingestion, …)
Et si non … pouvez-vous me raconter telle ou telle mauvaise expérience à ce sujet ?
D'avance merci à tous pour ce partage d'expérience !!
Bien cordialement
par Damien H
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- OLF
- Golden runner's
- Remerciements reçus 635
Le seul conseil que je peux te donner sur le sujet, c'est de tester le produit retenu lors des entrainements. Afin de ne pas découvrir le jour J les mauvais effets qu'ils pourraient avoir.
J'ai eu une mauvaise expérience comme cela par le passé en VTT sur un raid de 100kms. J'avais emmené des produits jamais testés auparavant, des gels, alors qu'habituellement j'étais plutôt très classique "pate de fruit" "barre" "fruits secs".
J'ai respecté les préconisations de quantités et espace de prise Au 60ème, j'avais un mal de bide épouvantable et au 70ème de dégueullais Je te garantie que les 30 derniers kms ont été longs
Donc selon moi, tester avant et diviser par 2 les conseils de prise.
J'ai eu une mauvaise expérience comme cela par le passé en VTT sur un raid de 100kms. J'avais emmené des produits jamais testés auparavant, des gels, alors qu'habituellement j'étais plutôt très classique "pate de fruit" "barre" "fruits secs".
J'ai respecté les préconisations de quantités et espace de prise Au 60ème, j'avais un mal de bide épouvantable et au 70ème de dégueullais Je te garantie que les 30 derniers kms ont été longs
Donc selon moi, tester avant et diviser par 2 les conseils de prise.
par OLF
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Damien H
- secalex
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1203
De l'eau et du sucre c'est amplement suffisant.
Tu calcule pour 30g/l et c'est tip-top
pas besoin de cochonnerie
Tu calcule pour 30g/l et c'est tip-top
pas besoin de cochonnerie
par secalex
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Apres avoir ete plutot contre je dois dire que sur marathon c'est pratique. Et ca permet aussi de passer au salé si on en a marre du sucré. Mais bien suivre les conseils de Olf
par Air1
- joelDi
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 334
Moi j'ai suivi le chemin contraire d'Air1. Après en avoir pris, je suis passé aux pâtes de fruit. Les gels, quand tu dois en prendre plusieurs, ils finissent par ne plus passer du tout et je ne suis pas sûr qu'ils aient apporté quoi que ce soit de plus que mes pâtes de fruit.
Maintenant, ce qui est sûr, c'est qu'il faut tester ton choix lors des sorties longues.
Maintenant, ce qui est sûr, c'est qu'il faut tester ton choix lors des sorties longues.
par joelDi
- Luc29
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 133
Il y a un excellent article a ce sujet dans le numeros special de jogging internationnal de ce mois ci dédié aux marathons.
Pour résumer, les gels sont tous les mêmes, du fructose (et non du sacharose en boisson d'attente home made car pas de pic de glycemie suivie du pic d'insuline suivie du terrible coup de barre) complementé par de la vitC qui n'a que peu d'effet sur l'organisme en une seule prise. Parfois du Magnesium qui n'a que peu d'effet sur une prise.
Les conseils d'OLF sont capital pour réussir, le sucre ( fructose ou saccharose pour secalex) disponnible rapidement pour tes muscles tout au lon de ton effort repousse le mur.
Après, c'est un tout, entraînement, récupération active et passive et ton hygiène de vie font ta forme du moment.
Tiens nous au courant
Pour résumer, les gels sont tous les mêmes, du fructose (et non du sacharose en boisson d'attente home made car pas de pic de glycemie suivie du pic d'insuline suivie du terrible coup de barre) complementé par de la vitC qui n'a que peu d'effet sur l'organisme en une seule prise. Parfois du Magnesium qui n'a que peu d'effet sur une prise.
Les conseils d'OLF sont capital pour réussir, le sucre ( fructose ou saccharose pour secalex) disponnible rapidement pour tes muscles tout au lon de ton effort repousse le mur.
Après, c'est un tout, entraînement, récupération active et passive et ton hygiène de vie font ta forme du moment.
Tiens nous au courant
par Luc29
Temps de génération de la page : 0.239 secondes