S'équiper pour la course à pied

Présentation Laurent

• Weerk
  • Portrait de Weerk Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Présentation Laurent a été créé par Weerk

Posted il y a 8 ans 4 mois #434044
Bonjour et merci de m'accueillir sur ce forum. Je débute donc par le commencement et me présente :

Je me prénomme Laurent, j'ai 43 ans (enfin dans une semaine), je mesure 1,82m, je pèse entre 85 et 86 kilos (poids de forme à 82 kilos) et je suis fumeur (je sais c'est le mal). Je suis à la retraite après un peu plus de 20 ans passés dans l'armée de terre et je vais bientôt quitter la Bretagne pour m'installer dans le 44.

Concernant le sport, pendant 20 ans la pratique a été intensive, au point que je m'en suis dégouté. Le résultat a été que depuis que j'ai quitté l'armée(il y a un peu plus de 4 ans maintenant), je n'ai remis mes tennis que pour aller me balader avec mon chien. Bref, du jour au lendemain, j'ai tout arrêté (course à pieds, vélo, musculation, piscine...)

Il y a environ trois semaines, alors que j'étais dans mon canapé une bière à la main (je sais, la bière c'est le mal aussi... sauf la Guiness...) j'ai vu une émission sur le Marathon des Sables et je me suis dit que j'aimerai bien y participer au moins une foi. Bref, j'ai envie de reprendre le sport, et plus particulièrement la course à pieds mais pour moi. Pas pour préparer des épreuves d'aptitude physique avec de grosse séances de VMA ou des stages ou encore entrainer les autres. Non, simplement pour moi.

Je précise que je n'ai jamais été un super coureur ( mon meilleur résultat sur un 10km avec dénivelé a été de 42 minutes, ma meilleur VMA de 17 de mémoire et mon meilleur résultat sur un cooper de 3250 mètres) mais que j'ai toujours (sauf ces dernières années) été capable d'enchainer les efforts d'intensité moyenne à forte dans la durée (plusieurs jours voir semaines).

Je me suis donc fixé des objectifs à atteindre:
Arrêt de la cigarette.