S'équiper pour la course à pied

Présentation Laurent

• Weerk
  • Portrait de Weerk Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Présentation Laurent a été créé par Weerk

Posted il y a 8 ans 4 mois #434044
Bonjour et merci de m'accueillir sur ce forum. Je débute donc par le commencement et me présente :

Je me prénomme Laurent, j'ai 43 ans (enfin dans une semaine), je mesure 1,82m, je pèse entre 85 et 86 kilos (poids de forme à 82 kilos) et je suis fumeur (je sais c'est le mal). Je suis à la retraite après un peu plus de 20 ans passés dans l'armée de terre et je vais bientôt quitter la Bretagne pour m'installer dans le 44.

Concernant le sport, pendant 20 ans la pratique a été intensive, au point que je m'en suis dégouté. Le résultat a été que depuis que j'ai quitté l'armée(il y a un peu plus de 4 ans maintenant), je n'ai remis mes tennis que pour aller me balader avec mon chien. Bref, du jour au lendemain, j'ai tout arrêté (course à pieds, vélo, musculation, piscine...)

Il y a environ trois semaines, alors que j'étais dans mon canapé une bière à la main (je sais, la bière c'est le mal aussi... sauf la Guiness...) j'ai vu une émission sur le Marathon des Sables et je me suis dit que j'aimerai bien y participer au moins une foi. Bref, j'ai envie de reprendre le sport, et plus particulièrement la course à pieds mais pour moi. Pas pour préparer des épreuves d'aptitude physique avec de grosse séances de VMA ou des stages ou encore entrainer les autres. Non, simplement pour moi.

Je précise que je n'ai jamais été un super coureur ( mon meilleur résultat sur un 10km avec dénivelé a été de 42 minutes, ma meilleur VMA de 17 de mémoire et mon meilleur résultat sur un cooper de 3250 mètres) mais que j'ai toujours (sauf ces dernières années) été capable d'enchainer les efforts d'intensité moyenne à forte dans la durée (plusieurs jours voir semaines).

Je me suis donc fixé des objectifs à atteindre:
Arrêt de la cigarette.
Reprise du renforcement musculaire.
Premier objectif en CàP: 10km en une heure et en aisance respiratoire totale (je sais c'est nul par rapport à avant mais ce n'est que le premier objectif.)

Si je me suis inscrit sur ce forum c'est pour plusieurs choses: la première est pour y rechercher des conseils et bénéficier de votre expérience. La seconde est l'envie de partager ma petite expérience. La troisième est que le forum entre dans mon processus de motivation (je sais, c'est bête, mais je suis comme ça....)

Voilà, tout est dit ;)
Last Edit:il y a 8 ans 4 mois par Weerk
Dernière édition: il y a 8 ans 4 mois par Weerk.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet Présentation Laurent

Posted il y a 8 ans 4 mois #434051
Salut et bienvenue,

Tu as l'air d'avoir déjà pas mal de clés pour y arriver. Tu n'as pas à rougir de tes performances passées qui sont très bonnes, mais vu que tu as eu plusieurs années de coupure, il faut malheureusement les oublier et reprendre de la base.

Pour poser tes questions et partager ton aventure, n'hésite pas à ouvrir un topic de suivi ;)
par smilk
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Weerk

Réponse de cocogym06 sur le sujet Présentation Laurent

Posted il y a 8 ans 4 mois #434056
Salut,

tu me fais un peu pensé à moi...j'ai arrêté de fumer il y a 1 an, je bois toujours de la bière dans mon canapé, je suis inscrit à un marathon et je vais plutôt pas mal ;)

Bon courage et ne brule pas les étapes !
Last Edit:il y a 8 ans 4 mois par cocogym06
Dernière édition: il y a 8 ans 4 mois par cocogym06.

Réponse de angele14 sur le sujet Présentation Laurent

Posted il y a 8 ans 4 mois #434082
Bienvenue, copain retraité!!
:)
Sauf, que je bois pas de bière!!
par angele14

Réponse de jeanmarc sur le sujet Présentation Laurent

Posted il y a 8 ans 4 mois #434112
Bienvenue ;)

Bravo pour cette reprise en main qui devrait apporter que du bonheur :whistle:

Surtout ne prends pas exemple sur certain ( ça commence par co sa finit par co :P ) qui ne sont pas Très fiable ;)

Afin de ne pas te juger trop vite j oublierais que tu est un retraité :P ( ça marche aussi pour toi Angèle) et je te souhaite de prendre autant de plaisir que nous dans notre sport et sur le fofo :)
par jeanmarc

• Weerk
  • Portrait de Weerk Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Weerk sur le sujet Présentation Laurent

Posted il y a 8 ans 4 mois #434117
Retraité de la grande muette, certes, mais je retravaille ;). Donc je ne suis pas un vrai retraité..... :p
par Weerk

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.232 secondes