S'équiper pour la course à pied

Présentation Lucas

Réponse de smilk sur le sujet Présentation Lucas

Posted il y a 8 ans 4 mois #433820
Attention quand même, il y a du travail de VMA dans ces plans. Si tu n'en as jamais fait, ça peut être traumatisant, je te conseille plutôt le plan "finir un 10 km"
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de looping sur le sujet Présentation Lucas

Posted il y a 8 ans 4 mois #433841
+1 avec smilk
il te faut développer surtout ta capacité en endurance avant celle de vitesse.
En faisant le contraire ce sera comme essayer de gonfler un ballon en cuir au lieu d un ballon de baudruche :P
Pour moi les 3 premiers mois c est uniquement EF et ensuite integration tres progressive du travail de vma.
Mais c est que mon avis de débutant ;)
par looping

Réponse de lucas622 sur le sujet Présentation Lucas

Posted il y a 8 ans 4 mois #433861
En fait j'ai déjà commencé à m'entraîner depuis février en intégrant de la VMA et des séances EF, j'avais un peu suivi le plan demi fond 3000/5000 mètres. J'ai fait beaucoup de VMA, ce que j'ai privilégié au lieu de l'ef.. résultat j'ai fait un palier 17,30 au vameval et 16'56 au 4km avec un sac à 6kg ce qui n'est pas terrible vu le palier atteint. J'aurais du passer en dessous des 16'30.
par lucas622

Réponse de smilk sur le sujet Présentation Lucas

Posted il y a 8 ans 4 mois #433865
C'est déjà très bien comme performance mais on va dire que tu as fait les choses à l'envers. Quand on débute, on ne fait que l'endurance parce que c'est ce qui permet de consolider la base. Pour les prochaines semaines, blinde ton plan en endurance, fais en au moins 80% du temps. C'est LA SEULE façon de progresser dans la durée.
par smilk

Réponse de lucas622 sur le sujet Présentation Lucas

Posted il y a 8 ans 4 mois #433880
Oui je m'en suis rendu compte trop tard, du coup je fais des sorties longues (hier 1h20@75%) Et je vais continuer à courir en ef
Je pars dans une semaine donc la je vais en bouffer des courses longues ahah

Quand je fais du fractionné je fais toujours 20/25min d'endurance fondamentale ensuite le travail et ensuite 15 min encore en ef
par lucas622

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.229 secondes