S'équiper pour la course à pied

Encore une nouvelle

Encore une nouvelle a été créé par titerodeuse

Posted il y a 8 ans 5 mois #432409
Bonjour à tous,
moi c'est titerodeuse, 26 ans.
J'ai jamais été sportive, je ne faisais du sport que pendant les cours d'EPS. Je marchais beaucoup pour aller au lycée, rentrer manger,... Mais courir non. Je trouvais cela assez ennuyeux et fatigant!!
Et puis l'année dernière (juin 2015), j'ai acheté une paire de running et je me suis mise à courir, pas vite, pas longtemps (15 minutes je crois).
Pourquoi ce déclic? J'en avais marre d'être essoufflée quand je devais courir un peu pour une raison ou une autre. Un de mes collègue de travail coure régulièrement, il a presque bien 15 ans de plus que moi, et je me suis dit pourquoi pas moi?
Depuis je cours environ 03 fois par semaine.
J'ai fais deux courses officielles (un 09 km en nature en 59'46 minutes, et un 05 km sur route en 29'34)
Mon objectif, faire un jour un marathon. Mais pour cela je dois encore progresser surtout en endurance, et au niveau du mental ^^
J'ai encore des courses de programmée, un 15km nature mais terrain plat, un 12km plutôt trail. En septembre je vais faire la course que j'ai déjà faite l'année dernière mais je suis encore hésitante sur la distance (09 ou 16km)
voila. ^^
Last Edit:il y a 8 ans 5 mois par titerodeuse
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par titerodeuse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Encore une nouvelle

Posted il y a 8 ans 5 mois #432410
Bienvenue ;)

Bravo pour cette reprise en main :)

9 ou 16 !!! Pas facile comme décision ça dépend si tu veux battre ton RP sur 9 :whistle:

Autre solution tu te donne à fond sur les 9 premiers et après tu fini comme tu peux sur les 7 restant :P

N hésite pas a venir partager avec nous
par jeanmarc

Réponse de acera sur le sujet Encore une nouvelle

Posted il y a 8 ans 5 mois #432411
Bienvenue... ;)
J'aime bien l'idée de Jean marc... tu n'auras que 7km de souffrance... :whistle: :whistle: :whistle:
:D ;)
par acera

Réponse de titerodeuse sur le sujet Encore une nouvelle

Posted il y a 8 ans 5 mois #432418

jeanmarc écrit: Bienvenue ;)

Bravo pour cette reprise en main :)

9 ou 16 !!! Pas facile comme décision ça dépend si tu veux battre ton RP sur 9 :whistle:

Autre solution tu te donne à fond sur les 9 premiers et après tu fini comme tu peux sur les 7 restant :P

N hésite pas a venir partager avec nous

C'est bien pour cela que j'hésite, je voudrais bien voir ce que je vaux maintenant sur ce parcours, voir si mon temps à évoluer. Cela doit être mon esprit de compétition ^^
Après le 16 km me tente aussi, mais peur de galérer un peu car le terrain est assez cassant par moment.
J'ai encore le temps de réfléchir, c'est en septembre.
Je vais me décider quelques jours avant ^^
Demain c'est ma course de 15km en nature (mais terrain plat d'après le site et d'après mon collègue qui l'a déjà fait).

Réponse de jeanmarc sur le sujet Encore une nouvelle

Posted il y a 8 ans 5 mois #432445

titerodeuse écrit: Je vais me décider quelques jours avant ^^

Ça ne me paraît pas une bonne idée car si tu suis un plan pour un 9 avec une allure X que tu vas travailler tu ne pourras pas la tenir sur 16 et inversement

En clair si tu veux battre vraiment ton RP et aller au fond des choses il te faut prendre une décision et s y tenir au risque d être déçu :whistle:

par jeanmarc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: titerodeuse

Réponse de titerodeuse sur le sujet Encore une nouvelle

Posted il y a 8 ans 5 mois #432456
C'est vrai ce que tu dis. Il va falloir que je me décide, je verrais ça surement après le trail de 12km qui a lieu début juillet. En fonction de mon ressenti sur cette course, je verrais si je fais le 09 ou le 16 km. ^^

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.223 secondes