S'équiper pour la course à pied

Course nature 12 km

Course nature 12 km a été créé par mariapostrophe

Posted il y a 8 ans 6 mois #422456
Bonjour :)
Je suis inscrite à une course nature de 12 km dans 10 semaines, il y a très peu de dénivelé selon vos critères (une centaine de mètres), mais moi qui ai l'habitude de courir au bord de la Seine je trouve qu'il y a quand même des bonnes côtes! :lol:
Je cherche un plan d'entrainement à 2-3 séances par semaine (en fait ce sera probablement 2 au début du plan, 3 à la fin) sachant que c'est ma première course nature de cette distance (j'en ai fait 2 ou 3 de 6-7km) mais sur le site je ne trouve que des plans pour des trails de + de 20 km... Des conseils? :)
Merci d'avance!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Course nature 12 km

Posted il y a 8 ans 6 mois #422458
Un plan 10km suffira. ;)
par secalex
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mariapostrophe

Réponse de smilk sur le sujet Course nature 12 km

Posted il y a 8 ans 6 mois #422459
+1 avec Alex. Je te conseillerais aussi de faire quelques sorties sur un terrain similaire à celui de la course.
par smilk

Réponse de mariapostrophe sur le sujet Course nature 12 km

Posted il y a 8 ans 6 mois #422483
Merci pour vos réponses :)
Mais du coup c'est un plan Finir le 10 km ou un plan 10 km normal? Parce que même si la course est quasiment plate sur la première moitié je serai quand même assez loin de mon AS10 je pense...
Je pense prendre un plan en 10 semaines et l'ajuster un peu en remplaçant 2 séances de VMA ou autre par des côtes et en faisant mes SL sur terrain pas trop plat...

Réponse de smilk sur le sujet Course nature 12 km

Posted il y a 8 ans 6 mois #422486
A toi de voir le plan que tu souhaites utiliser, comme si tu préparais un 10K. Tu peux utiliser l'AS10 pour l'entraînement, sachant que ça ne sera pas ton allure de course, tu peux aussi davantage varier les allures de travail, le but étant de travailler des allures assez rapides... C'est la spécificité de préparer un trail ou une course vallonnée, essayer de se préparer au mieux aux types de terrain et aux différentes allures qu'on va rencontrer.
par smilk

Réponse de rycker sur le sujet Course nature 12 km

Posted il y a 8 ans 6 mois #422572
Et si tu ne trouves pas de côtes, prends des escaliers , c'est tout aussi efficace ;)
par rycker

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.231 secondes