S'équiper pour la course à pied

Presentation d'usage et déjà des questions....

Réponse de jeanmarc sur le sujet Presentation d'usage et déjà des questions....

Posted il y a 8 ans 6 mois #422297
[quote="Caracolent" post=42228
@Jean-Marc
.

Ta présentation ma fait beaucoup sourire et ma rappeler quelques souvenir :whistle:

Ah bon? Toi aussi t'as un gros popotin??!! :blink: :silly: Je sais, je devrai sortir pour cette blague idiote, mais je viens juste d'arriver, alors pas tout de suite....

Arrête je vais tomber amoureux ;)

Quand je pense que certains sur le fofo disent que j ai la blague un peu facile je pense avoir trouver du renfort de qualités :evil:
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mar2kfait sur le sujet Presentation d'usage et déjà des questions....

Posted il y a 8 ans 6 mois #422303
Bonjour et bienvenue

Est ce que tes 10 kms étaient identiques, je veux dire au niveau du dénivelé? C'était quoi ton objectif temps?

Ensuite tu dis que tu as fais des plans 10 km, à quelle allure tu as travaillé tes allures 10 km pendant le plan? Ensuite as tu respecté l'allure travaillée le jours de(s) la course(s)? As tu perdu beaucoup sur les derniers kms? Point de coté? A quelle allure tu cours tes footings?

Un 10 km en une heure ca donne une VMA à 11 -11.5 km/h, une allure 10 km à 10 km heure (merci Lapalisse) soit footing à 8 km/h et les 200 tu dois les passer en un peu plus d'une minute et tu dois faire 30 secs au 100 m. Et ce que cal correspond a ce que tu as fait ou tenté de faire?

Nous devrions pouvoir répondre à tes interrogations avec ça.
par Mar2kfait

Réponse de Caracolent sur le sujet Presentation d'usage et déjà des questions....

Posted il y a 8 ans 6 mois #422420
Hello!

Alors mes 10km étaient z'actement identiques, en réalité j'ai fait les 2 mêmes courses que l'année dernière. :whistle:

Pendant le plan, j'essayais d'être à 6'00 du km pour mes allures 10km (ça tombe bien c'était un compte rond :) )

Le jour de la course, je suis partie certes un peu vite (les 3 premiers km en 5.57/5.58') mais j'avais eu le même problème l'année dernière.... Je m'efforce pourtant toujours de partir dans les derniers pour ne pas gêner les flèches et éviter la tentation au départ de m'envoler (façon de parler hein :P ). Pas de point de côté. (j'ai de la chance, cela ne m'arrive que très rarement!!)

Par contre je ne suis pas régulière du tout au niveau des allures (après les 3 1ers km je passe à 6.10', puis 6.24, puis 6.15, 6.03'... et j'ai terminé le dernier km en 5.50'!! :silly: ). Sur l'ensemble de la course, ma FCmoyenne est d'à peine 95%.
Les footings sont courus entre 7.30' et 8'20 du km selon les jours et l'état de forme (FC entre 140 et 155 pour une FCMax à 205).

200 tu dois les passer en un peu plus d'une minute et tu dois faire 30 secs au 100 m. Et ce que cal correspond a ce que tu as fait ou tenté de faire?

Tout à fait!! ;)

Alors? Suis je un cas désespéré? Faut que je me mette au tricot?? :S

Belle journée à tous!

Réponse de Mar2kfait sur le sujet Presentation d'usage et déjà des questions....

Posted il y a 8 ans 6 mois #422424
Salut
Tu as tout bon ;) Et non tu n'es pas un cas désespéré :laugh: Comme le dise les autres concentre toi sur l'endurance pour l'instant et laisse tomber la VMA. Ca va venir progressivement. Le plaisir avant tout !
@+
par Mar2kfait

Réponse de jeanmarc sur le sujet Presentation d'usage et déjà des questions....

Posted il y a 8 ans 6 mois #422441
+1

Pour les allures ne d inquiète pas il est ts dur d en avoir une constante et c est à force de courir que tu apprendras ainsi que te resentir a peu près à quelle FC tu est ;)
par jeanmarc

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.225 secondes