Nouvelle dans la course
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
Bref, c'est les soldes, donc autant aller dans une boutique de running pour acheter une bonne paire, qui pourra être convertie en paire de marche si finalement tu n'aimes pas courir (une paire de running, c'est quand même HYPER confortable pour marcher )
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1675
d accord avec les collègues pour les chaussures ça va dependre de ton niveau actuel
si tu commence comme moi c est a dire par 30 secondes de course 1 minutes ( avec l appli gratuite 321 run ) de marche et ainsi de suite le conseil de Milena sur les chaussures me parait bien
si tu est déjà entre 15 et 30 minutes c est sur que l investissement chaussures va etre obligatoire et que 2 sorties par semaine sont le minimum pour progresser
apres je rejoins encore Milena fait toi plaisir et tu verras que le nombre de sorties augmenteras tout seul une fois que tu auras mis le pied dans l engrenage et que tu seras accros comme nous
- joelDi
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 334
La bonne nouvelle c'est que tu fais déjà mieux que la majorité des membres ici. Tu te renseignes avant de commencer . En général nous on a couru n'importe comment (c'est à dire souvent le plus vite et le plus longtemps possible) avant de se rendre compte qu'on ne progressait pas ou presque pas.
En tout cas, fais-toi plaisir mais si tu dois choisir entre aller courir deux fois 20' ou une fois 40', il est beaucoup plus profitable de faire 2*20.
Bon courage
- zdravo
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 105
oeufmollet écrit: Mouais, pour le 1, pas forcément d'accord : je pense qu'au début l'idéal est 2 sorties par semaine bien séparées pour récupérer des courbatures, car au début, il y en a, et si elles arrivent le 2e jour, c'est pas ce jour là qu'il faut retourner courir.
3 sorties, ça commence à faire beaucoup quand on commence.
Et une sortie, c'est light mais ça me choque moins, j'en connais pas mal qui ont commencé à ce rythme, qui ont certes progressé moins vite, mais qui ont quand même progressé.
Courbatures ? Tu en auras quasiment pas si tu commences correctement (c'est à dire pour une personne non sportive, par commencer en alternant marche et EF pure, et séance très très très courte). Si tu éloignes trop 2 séances, tu perds l'avantage de la neurostimulation des muscles/tendons/os (= adaptation à l'effort). Et même s'il y aurait de très légères courbatures, normalement au bout de 1j de repos, le surlendemain cela devrait être ok. Ex : jeudi et samedi ou dimanche.
Je trouve que justement en débutant vraiment la CaP, c'est le même idéal pour être tout de suite en "minimaliste" car tu commences très progressivement. Au moins la personne n'aura pas l'envie inconscient de talonner... et de rechercher par la suite de grosses chaussures à fort amorti