Un bonjour du Poitou-Charentes
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
Réponse de oeufmollet sur le sujet Un bonjour du Poitou-Charentes
Posted il y a 8 ans 11 mois #398234
si t'as pas l'impression d'être fatigué, c'est que t'es bien en EF, c'est l'objectif, faire tourner les jambes et le coeur suffisamment lentement pour pas forcer mais suffisamment vite pour travailler plus qu'en marchant
par oeufmollet
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1675
bienvenue
pas mieux que les autres
une EF sans fatigue c est une vrai EF qui peut se repeter presque tous les jours sans courbatures ni bobo ( sauf dans la tete )
moi qui suis en attente de reprise de plan marathon pour septembre je suis au moins a 75% de temps en EF (4 sorties/ semaines)avec comme cible FC 72% par contre je mets sur 1 ou 2 sorties un peu AS 21/42 pour prendre du plaisir
mais bon au bout de 3 semaines meme en EF les ratios commence a redescendre doucement mais surement
pas mieux que les autres
une EF sans fatigue c est une vrai EF qui peut se repeter presque tous les jours sans courbatures ni bobo ( sauf dans la tete )
moi qui suis en attente de reprise de plan marathon pour septembre je suis au moins a 75% de temps en EF (4 sorties/ semaines)avec comme cible FC 72% par contre je mets sur 1 ou 2 sorties un peu AS 21/42 pour prendre du plaisir
mais bon au bout de 3 semaines meme en EF les ratios commence a redescendre doucement mais surement
par jeanmarc
- sbastitou
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour,
je reviens vers vous suite à mon 10km d'Angoulême le 2 avril.
Grosse déception pour moi, Pour mes 1 an de CAP je visais les 50' et je finis à presque 53' (52'59'' pour etre précis ).
J'ai fais un entrainement de 8 semaines 4 sorties/semaine:
Les sensations du 10km c'est que les jambes n'ont pas trop forcé (pas mal aux jambes apres la course et pas de courbatures les jours suivant) mais niveau cardio j'ai "pris cher" (98% de FCMax en moyenne sur la course).
J'ai tenu 5'00/km pendant 7km puis ensuite ça a été le drame...
Vous me conseilleriez quoi pour travailler au maximum le cardio car c'est ce qui me manque réellement? VMA longue? VMA courte? autres?
(je r-attaque un plan entrainement de 7 semaines 4 sorties/semaines).
Merci
je reviens vers vous suite à mon 10km d'Angoulême le 2 avril.
Grosse déception pour moi, Pour mes 1 an de CAP je visais les 50' et je finis à presque 53' (52'59'' pour etre précis ).
J'ai fais un entrainement de 8 semaines 4 sorties/semaine:
- 1 sortie EF 45min
- 1 sortie VMA courte (fractionné 30/30, 200m, 300m ou 400m
- 1 sortie VMA longue (fractionné 500m, 1000m ou 2000m)
- 1 sortie EF 1h00~1h15
Les sensations du 10km c'est que les jambes n'ont pas trop forcé (pas mal aux jambes apres la course et pas de courbatures les jours suivant) mais niveau cardio j'ai "pris cher" (98% de FCMax en moyenne sur la course).
J'ai tenu 5'00/km pendant 7km puis ensuite ça a été le drame...
Vous me conseilleriez quoi pour travailler au maximum le cardio car c'est ce qui me manque réellement? VMA longue? VMA courte? autres?
(je r-attaque un plan entrainement de 7 semaines 4 sorties/semaines).
Merci
par sbastitou
- secalex
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1203
Il manque la base de l'entrainement.
Il faut au bas mot 75% de ton kilométrage hebdomadaire en EF.
Il faut donc plus d'EF et moins de VMA.
Des semaines allégées aussi car il faut aussi penser à récupérer.
Il faut au bas mot 75% de ton kilométrage hebdomadaire en EF.
Il faut donc plus d'EF et moins de VMA.
Des semaines allégées aussi car il faut aussi penser à récupérer.
par secalex
- smilk
- Golden runner's
- Remerciements reçus 923
Salut,
Il ne faut pas être déçu, 50' c'était peut-être un objectif trop ambitieux pour cette course (d'ailleurs comment t'es-tu fixé cet objectif ?)
Pour améliorer tout ça, il faut travailler un peu tout avec une grosse prédominance d'EF (au moins 75-80% du volume hebdo). Ce qui m'étonne dans ton plan précédent, c'est qu'il n'y avait pas d'AS10 (ou alors tu l'inclues dans la VMA longue?)
Tu es peut-être juste arrivé cramé le jour de la course. Comment as-tu géré la dernière semaine ?
Tu peux scrupuleusement suivre un plan du site, ils sont très bien faits.
Il ne faut pas être déçu, 50' c'était peut-être un objectif trop ambitieux pour cette course (d'ailleurs comment t'es-tu fixé cet objectif ?)
Pour améliorer tout ça, il faut travailler un peu tout avec une grosse prédominance d'EF (au moins 75-80% du volume hebdo). Ce qui m'étonne dans ton plan précédent, c'est qu'il n'y avait pas d'AS10 (ou alors tu l'inclues dans la VMA longue?)
Tu es peut-être juste arrivé cramé le jour de la course. Comment as-tu géré la dernière semaine ?
Tu peux scrupuleusement suivre un plan du site, ils sont très bien faits.
Last Edit:il y a 8 ans 7 mois
par smilk
Dernière édition: il y a 8 ans 7 mois par smilk.
Temps de génération de la page : 0.236 secondes