Nouveau venu de Suisse
- Actorios
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 6
Je me présente : je suis un coureur français de bientôt 40 ans, installé en Suisse.
En août dernier, je me suis mis tant bien que mal à la course à pied, en surpoids (93kg pour 1,83m) en alternant marche et course. Aujourd'hui je fais 75kg (avec la course à pied + changement de mes habitudes alimentaires) et, désormais allégé, j'ai pu m'essayer aux courses de 10km en mars et à un semi-marathon en mai. Je vise maintenant la dernière marche des 42,195km avec en ligne de mire le marathon de Lausanne en octobre (et en étape intermédiaire le Paris-Versailles en septembre).
J'ai découvert le site, ses plans d'entraînements à la carte et son forum qui me semble très animé. Rien de tel pour se motiver et se préparer sur les 14-15 semaines qui me séparent de mon objectif.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Sabrina Gump
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 7
- maximer
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 25
Tu cours à quelle vitesse sur 10 km ?
à bientôt !
- yannick1012
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Bel objectif et belle course en vue...
- Actorios
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 6
Bienvenu sur le forum et bonne chance pour ton objectif marathon. On a commencé à courir en même temps, grossomodo. Pour un premier marathon, il faut bien choisir son objectif. Il est dit couramment de ne pas en avoir, mais pour s’entraîner, il faut bien une trame, donc il faut choisir un objectif entraînement, et un objectif réel, moins ambitieux, plus "sécure". Enfin, ce n'est que mon avis !
Merci. J'ai réfléchi sur le sujet car comme tu le dis, les plans d'entraînement te demandent généralement de connaître ton allure marathon pour t'y entraîner spécifiquement.
J'ai choisi un marathon vallonné qui n'est pas le plus commode pour faire un temps. Je dirai que je n'essayerai pas de viser la référence de 4h mais plutôt 4h30. Sachant que j'ai fait 1h50 sur semi-marathon (pour partie en descente), je pense que c'est une cible relativement raisonnable.
Je garde en tête de potentiellement m'inscrire pour un marathon "roulant" au printemps pour viser les 4h... Tout dépendra de ma capacité à terminer celui de Lausanne (devenir "finisher" restant l'objectif officiel) et de l'état dans lequel je me sentirai à l'arrivée.
Je trouve très difficile d'affronter l'événement sans savoir si on va tenir ou non la distance, sachant que contrairement au semi ou au 10km, on ne fait jamais la distance cible d'une traite à l’entraînement.
maximer écrit:
bienvenu et bonne chance pour ta prépa marathon
Tu cours à quelle vitesse sur 10 km ?
à bientôt !
Merci beaucoup. 48:10 en mars... A l'énoncer, j'ai le sentiment que j'aurais du mal à le refaire... J'ai beaucoup de mal à courir à 5mn/km à l'entraînement (mais en ce moment, la chaleur n'aide vraiment pas).
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1675
le 4:30 parait bien par rapport a ton temps du 10
ça depend quand meme du D+ et D-
c est quoi vallonée
pour ton inquieteude sur le fait d avoir a faire 42 sans jamais l avoir fait avant on est tous passer par la
mais si tu respecte le plan et la montee en puissance tu feras comme nous tu seras un FINISHER