S'équiper pour la course à pied

Nouveau venu de Suisse

Réponse de Actorios sur le sujet Re: Nouveau venu de Suisse

Posted il y a 9 ans 3 mois #375315

zdravo écrit: Bienvenue ;) !

Le marathon de Lausanne n'est pas facile (mais pas non plus insurmontable).
Je note quand même une progression très rapide (perte de poids rapide, chgt alimentaire, forte progression en CAP, pas mal de Km...). Si je peux me permettre, je te conseillerai d'être suivie par un physio quelques temps pour vérifier que tout semble aller. Mieux vaut prévenir que de se blesser... L'après 10, semi, marathon de Lausanne, c'est +40% de fréquentations dans le centre physio où je vais.

En tout cas, bonne prépa' :)

Hello,
Je viens de relire ton message et je te remercie pour le conseil. J'avoue que je n'ai jamais consulté un physio/kiné.
Jusqu'ici, à part obtenir d'un médecin un certificat de d'absence de contre-indication à la course à pied et visiter mon podologue (plus ça va, plus j'ai l'impression d'aller le voir comme on va voir un garagiste... sauf que je n'ai pas à laisser mes pieds ;) ), je ne me suis pas fait particulièrement suivre.
Je vais me renseigner. Merci.
par Actorios

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de luko sur le sujet Re: Nouveau venu de Suisse

Posted il y a 9 ans 3 mois #375844
Salut à toi.

Le parcours du marathon de Lausanne n'est pas évident pas tant par le dénivelé qui reste quand même modeste à mon avis, mais plutôt par les changements constants dans l'alternance plat - faux plat. Mais le paysage est magnifique. ;)

Concernant le physio, je pense en effet que même en l'absence de douleurs particulières, un petit bilan inital n'est pas du luxe pour quelqu'un qui prépare un marathon.
Le physio pourra tester la mécanique et le cas échéant te traiter/te proposer des exercices préventifs.
par luko

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.215 secondes