Bonjour du Sud (66)
- Asics66
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Je m'appelle Gilbert, 63 ans avec un coeur solide.
Je cours depuis fin Janvier 2015. Ce fut nécéssaire suite à un accident de circulation (fautif, jambe droite touché sans blessure), il me fallait une méthode, pour retrouver ma jambe droite souple, donc en avant pour CaP.
J'ai commencé par un plan adapté pour commencer à courrir sur 8 s. fait au final en 4s
Celui-ci terminé, j'ai pu courrir 30 mm sans arrêt. Puis, j'ai enchaîné sur 1h, ensuite sur 10-12 kms.
J'ai quand même perdu 11 kg. Mon médecin me dit - Vous avez maigri ! - Oui, j'ai perdu ma graisse! - Tant que c'est volontaire pas de problème.
Données:
FCM: 180
FC mini repos: 45
VO max: 43
VMA: 11.5
1,87m, 83 kg
Matériel: Polar RC3 GPS
Entrainement sur 10 km avec un plan kalengi
Dernièrement, j'ai fait un 10 kms, La Canétoise en 00:59:55, c'est pas mal !
Mon objectif 50', en passant tout de même par 55'.
J'ai le temps disponible, je ne fume et boit plus d'alcool depuis pas mal de temps. 1an alcool et 5 ans cigarette.
J'ai choisi le plan 10 km sur ce forum, 4 séances sur 8 semaines, car il va me permettre de travailler avec des séances VMA, afin de progresser vers mon objectif. Je pars sur des courses trop vite 162 et plus, il faut que j'arrive à me contrôler car j'arrive pas toujours au bout.
A+ pour la suite de mes progrès
Je cours depuis fin Janvier 2015. Ce fut nécéssaire suite à un accident de circulation (fautif, jambe droite touché sans blessure), il me fallait une méthode, pour retrouver ma jambe droite souple, donc en avant pour CaP.
J'ai commencé par un plan adapté pour commencer à courrir sur 8 s. fait au final en 4s
Celui-ci terminé, j'ai pu courrir 30 mm sans arrêt. Puis, j'ai enchaîné sur 1h, ensuite sur 10-12 kms.
J'ai quand même perdu 11 kg. Mon médecin me dit - Vous avez maigri ! - Oui, j'ai perdu ma graisse! - Tant que c'est volontaire pas de problème.
Données:
FCM: 180
FC mini repos: 45
VO max: 43
VMA: 11.5
1,87m, 83 kg
Matériel: Polar RC3 GPS
Entrainement sur 10 km avec un plan kalengi
Dernièrement, j'ai fait un 10 kms, La Canétoise en 00:59:55, c'est pas mal !
Mon objectif 50', en passant tout de même par 55'.
J'ai le temps disponible, je ne fume et boit plus d'alcool depuis pas mal de temps. 1an alcool et 5 ans cigarette.
J'ai choisi le plan 10 km sur ce forum, 4 séances sur 8 semaines, car il va me permettre de travailler avec des séances VMA, afin de progresser vers mon objectif. Je pars sur des courses trop vite 162 et plus, il faut que j'arrive à me contrôler car j'arrive pas toujours au bout.
A+ pour la suite de mes progrès
Last Edit:il y a 9 ans 4 mois
par Asics66
Dernière édition: il y a 9 ans 4 mois par Asics66.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- personne
- Golden runner's
- Remerciements reçus 195
Bravo pour tes progrès, et bienvenue parmi nous.
PS: joli choix de montre GPS
PS: joli choix de montre GPS
par personne
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1675
bienvenu a toi
bon courage pour ton objectif de 50 au 10 mais tu a l air motiver
bon courage pour ton objectif de 50 au 10 mais tu a l air motiver
par jeanmarc
- Vince1987
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 402
Bienvenue, vas y tranquillement, ça viens tout seul et à tout âge la CaP
par Vince1987
- Maclad
- Golden runner's
- Remerciements reçus 316
bienvenue parmi nous !!
On aura peut être l'occasion de se croiser cet été vu que je serais dans les PO fin aout !!
bon courage !
On aura peut être l'occasion de se croiser cet été vu que je serais dans les PO fin aout !!
bon courage !
par Maclad
- Asics66
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour,
@ personne: En effet, c'est une montre qui réponds à mes attentes course à pied et vélo. Sur le guidon elle me sert de compteur impec. De plus avec cette fonction gps tu retrouves ton parcours sur google, inst, geogr, nacional qui ressemble à Google maps. Cette fonction fonctionne également avec un véhicule plus rapide, moto, ce qui peut être agréable pour visuliser ton parcours en montagne.
De plus son prix 149 €, soldes de Février soit env -40%, elle remplace une vieille RX 200 dont le bracelet s'est déchiré.
@ jeanmarc: C'est pas encore gagné, mais le but est là. L'avenir le dira ?
@ Vince 1987: La motivation est la continuité dans les séances sont les clés de la réusite. J'ai couru à l'armée pendant 3 ans.
depuis rien ou presque, un peu de vélo et c'est tout.
A+
@ personne: En effet, c'est une montre qui réponds à mes attentes course à pied et vélo. Sur le guidon elle me sert de compteur impec. De plus avec cette fonction gps tu retrouves ton parcours sur google, inst, geogr, nacional qui ressemble à Google maps. Cette fonction fonctionne également avec un véhicule plus rapide, moto, ce qui peut être agréable pour visuliser ton parcours en montagne.
De plus son prix 149 €, soldes de Février soit env -40%, elle remplace une vieille RX 200 dont le bracelet s'est déchiré.
@ jeanmarc: C'est pas encore gagné, mais le but est là. L'avenir le dira ?
@ Vince 1987: La motivation est la continuité dans les séances sont les clés de la réusite. J'ai couru à l'armée pendant 3 ans.
depuis rien ou presque, un peu de vélo et c'est tout.
A+
par Asics66
Temps de génération de la page : 0.234 secondes