S'équiper pour la course à pied

Nouveau sur le forum

• Leo P.
  • Portrait de Leo P. Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Nouveau sur le forum a été créé par Leo P.

Posted il y a 9 ans 8 mois #356444
Bonjour à tous !

Étant nouveau sur le forum, le moment fatidique de la présentation est arrivé !

Léo, 22 ans, étudiant. J'ai pratiqué la course à pieds en dilettante (comprendre motivé à bloc pendant 3 semaines, puis plus le temps pendant 2 mois, puis ... etc.) pendant un moment, puis mais je profite de mon semestre de mobilité pour m'y mettre sérieusement (4 séances par semaines et objectif de descendre sous les 50' sur 10K pour le moment avant de passer sur semi).

Comme pour tous les pratiquants ici je pense, "l'appétit vient en mangeant", c'est en me mettant vraiment régulièrement à courir que j'ai développé un réel intérêt pour la CAP (planifier les entrainements, lire un peu tout ce qui peut être utile, etc.), d'où mon inscription sur ce forum : plus je m'informe plus je me pose de questions ! :laugh:

Voilà voilà pour faire bref ! Pour le moment je suis un plan pour 10K, mais vu les prix des courses où je suis je vais peut-être me faire ma propre compétition tout seul comme un grand contre la montre le jour J ! Pour la suite, j'aimerais m'entraîner pour un semi-marathon cet été, puis pour le marathon de Toulouse en octobre.
Last Edit:il y a 9 ans 8 mois par Leo P.
Dernière édition: il y a 9 ans 8 mois par Leo P..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de aurore3307 sur le sujet Re: Nouveau sur le forum

Posted il y a 9 ans 8 mois #356447
bienvenue et bon courage pour tes courses....

J'ai commencé comme toi il y a 8 mois et maintenant je suis une accroc de CAP.... j'ai fait qq 10km et un semi. L'avantage des 10km pour moi, c'est que cela nécessite un peu moins de prép. qu'un semi....

Tu es d'où pour que les courses soient si chère?

A bientôt....

• Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet Re: Nouveau sur le forum

Posted il y a 9 ans 8 mois #356473
Bienvenue et bon courage pour l'enchaînement que tu comptes t'imposer, 10, semi et marathon.

J'ai tout de même un peu peur que tu ne charges bien vite ton planning d'entraînement en passant de dilettante à 4 séances hebdo.

Rien de pire qu'une blessure pour annihiler toute ta motivation. Et je dis ça en connaissance de cause puisque je suis dans mon lit en train de me glacer le mollet pour avoir un peu trop jouer dimanche dernier avec mes limites :( (je suis un débutant je précise)
par Osmo

Réponse de jeanmarc sur le sujet Re: Nouveau sur le forum

Posted il y a 9 ans 8 mois #356484
bienvenu

+1 avec osmo de rien a 4 sorties il y a un monde que ton corps auras peut etre du mal a encaisser

pour preparer un 10k 3 sorties te suffisent peut etre pour passer a 4 quand tu seras déjà arriver a ton premier objectif

bien sur ce n est que mon avis :)
par jeanmarc

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Nouveau sur le forum

Posted il y a 9 ans 8 mois #356486
Salut le nouveau !

Un peu du meme avis qu'Osmo, un peu peur que tu augmentes un peu trop rapidement les doses. 4 entrainements par semaine, c'est deja beaucoup. Et enchainer un 10km, un semi et un marathon en si peu de temps, je pense que c'est un peu trop rapide. Pour le 10km, c'est faisable si t'as une base sportive, le semi si t'as pas trop d'objectif temps pas de soucis en améliorant l'endurance. Mais le marathon, deja pour un coureur pas trop débutant, c'est pas évident, alors pour un débutant qui aura deja bouffé 2 plans ... Surtout qu'il faut penser à récupérer de temps en temps ;)

Bref, bon courage, mais n'essaie pas d'aller trop vite, vu ton age tu peux prendre un peu plus ton temps. Genre te donner une année pour faire un 10km (sans viser les 50' sur le premier d'ailleurs), puis te donner une année pour améliorer ton endurance et éventuellement passer sur semi, puis pourquoi pas passer au marathon.

Ah oui, petite remarque, théorie lue sur un autre forum où il y a aussi pas mal de coureurs non débutants, donc en théorie, quand on commence à courir, on devrait se réserver les 3 premières années pour faire uniquement de l'endurance ou en tout cas une grosse portion, pour que le corps se transforme en douceur. Ensuite seulement on devrait pouvoir se lancer dans les compet', les entrainements violents, ...

Réponse de audaga sur le sujet Re: Nouveau sur le forum

Posted il y a 9 ans 8 mois #356523
je suis assez d'accord, voire même tout à fait, avec ce qui vient d'être dit...
mais c'est peut-être pas ce que tu as envie d'entendre...
en CàP, une ptite blessure peut te pourrir toute une saison...une entorse, même légère c'est tout de suite 3 ou 4 semaines de récup et/ou de gêne...idem pour une petite douleur au mollet ou ailleurs car tu n'as pas laissé à ton corps le temps de s'habituer...
après, ça peut être un concept, tu te crames sur toutes les distances en 6 mois et après tu passes à autre chose...
il y a de très bons conseils au début de chaque plan proposé sur le site, concernant le profil du coureur à qui le plan s'adresse....sans appliquer forcément à la lettre ou au mois près les conseils donnés, globalement on peut partir du principe que Gilles c'est son boulot de préparer les gens....et quand il dit que les plans marathon c'est pour les gens qui ont au minimum 2 ou3 repères sur semi, que le semi c'est pour les gens qui ont 2 ou 3 repères sur 10 km etc etc, je pense qu'on peut lui faire confiance!!

après encore une fois, c'est pt-être pas ce que tu cherches comme avis....
alors bonne suite, et tiens nous au courant!!!
par audaga

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.224 secondes