1er MARATHON besoin de conseils...
- Ernest FP
- Golden runner's
- Remerciements reçus 171
Réponse de Ernest FP sur le sujet Re: 1er MARATHON besoin de conseils...
Posted il y a 9 ans 11 mois #343085
Oui la nantaise
Ton objectif est le bon dans ce cas.
Sinon herbauges est ou était le club de gilles, fondateur du site, je crois.
Ton objectif est le bon dans ce cas.
Sinon herbauges est ou était le club de gilles, fondateur du site, je crois.
par Ernest FP
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zaebas
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 7
Réponse de zaebas sur le sujet Re: 1er MARATHON besoin de conseils...
Posted il y a 9 ans 11 mois #343095
L'objectif est réalisable.
Perso, j'ai préparé un marathon en 6 mois après avoir durant longtemps arrêté le sport.
C'est réalisable. Il faut juste ne pas avoir d'objectifs trop ambitieux et être sérieux dans sa préparation.
Perso, j'ai préparé un marathon en 6 mois après avoir durant longtemps arrêté le sport.
C'est réalisable. Il faut juste ne pas avoir d'objectifs trop ambitieux et être sérieux dans sa préparation.
par zaebas
- dyye44
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de dyye44 sur le sujet Re: 1er MARATHON besoin de conseils...
Posted il y a 9 ans 11 mois #343183
Et oui exactement Herbauges était bien le club de Gilles, je viens de voir ça
Sinon ce n'est pas tant le marathon en lui même qui me fait peur, mais c'est plus la récupération, j'ai entendu parler d'un "capital" CAP que le corps a et qui s'use... à priori courir son premier marathon avant 30ans compromettrait les chances de courir longtemps dans le temps... mais est ce vraiment prouver...?
Sinon ce n'est pas tant le marathon en lui même qui me fait peur, mais c'est plus la récupération, j'ai entendu parler d'un "capital" CAP que le corps a et qui s'use... à priori courir son premier marathon avant 30ans compromettrait les chances de courir longtemps dans le temps... mais est ce vraiment prouver...?
par dyye44
- seskap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 39
Réponse de seskap sur le sujet Re: 1er MARATHON besoin de conseils...
Posted il y a 9 ans 11 mois #343189
Parles-en à ceux qui courrent 2 marathon par an pendant des années, ou ceux qui font du 100km.
Je suis pas un expert et j'ai jamais entendu parler de ce capital. Je pense que l'important cest d'écouter son corps et de ne pas se faire mal. Pour ça il faut éviter de bourinner (on a tous tendance à le faire). Pour parler moins vulgairement respecter la progressivité.
Avec une séance par semaine tu prends un peu un autre chemin, c'est sur. Tu as de grandes chances que ton marathon soit un combat avec une récupération difficile, mais on a rien sans rien!
Je vais me répéter, mais commence par t'inscrire a un semi et essayer de suivre un bout de plan.
Je suis pas un expert et j'ai jamais entendu parler de ce capital. Je pense que l'important cest d'écouter son corps et de ne pas se faire mal. Pour ça il faut éviter de bourinner (on a tous tendance à le faire). Pour parler moins vulgairement respecter la progressivité.
Avec une séance par semaine tu prends un peu un autre chemin, c'est sur. Tu as de grandes chances que ton marathon soit un combat avec une récupération difficile, mais on a rien sans rien!
Je vais me répéter, mais commence par t'inscrire a un semi et essayer de suivre un bout de plan.
par seskap
- dyye44
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de dyye44 sur le sujet Re: 1er MARATHON besoin de conseils...
Posted il y a 9 ans 11 mois #343190
Merci Seskap!! Et oui je vois les choses de la même manière que toi... tant que tu es bien dans ton cours et que tu écoutes ta tête je ne pense quand même pas prendre de grands risques
Rien que commencer le plan d'entraînement va être "un kiff" je pense à l'idée du défi qui m'attend
Rien que commencer le plan d'entraînement va être "un kiff" je pense à l'idée du défi qui m'attend
par dyye44
- zaebas
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 7
Réponse de zaebas sur le sujet Re: 1er MARATHON besoin de conseils...
Posted il y a 9 ans 11 mois #343200
dyye44 écrit:
Le problème du marathon, c'est que sans entraînement, ta tête va te hurler de t'arrêter !
Merci Seskap!! Et oui je vois les choses de la même manière que toi... tant que tu es bien dans ton cours et que tu écoutes ta tête je ne pense quand même pas prendre de grands risques
Le problème du marathon, c'est que sans entraînement, ta tête va te hurler de t'arrêter !
par zaebas
Temps de génération de la page : 0.223 secondes