S'équiper pour la course à pied

Bonjour à tous !

Bonjour à tous ! a été créé par Elyatis

Posted il y a 10 ans 1 jour #342022
Bonjour à tous

Je me présente j’ai 27 ans je viens de Toulouse.

Pour commencer, je dois avouer que jusqu’à présent je n’ai jamais été une grande sportive.
Deux ans de ça une copine insiste pour que l’on s’inscrive en salle de sport, mouais pourquoi pas. On essaie un peu tous les cours collectifs (Les Mills) à base de « body » bodypump bodycombat bodyattack etc, vraiment pas mal mais sans plus malgré ça je reste assidue et motivée.
Puis un jour j’essaie le RPM (sorte de cyclisme en salle en groupe avec travail type « intervalle » augmentation de résistance pour simuler les côtes etc) premier cours super difficile, vraiment du mal à suivre d’un point de vue cardiaque, du mal à respirer etc c’est assez intense. Mais je réessaie quand même plusieurs fois et là c’est vraiment la révélation je deviens absolument fan de ce cours.
Puis ensuite je me mets ensuite à faire quasiment que ça pendant je dirais une année, j’y prends toujours du plaisir mais je commence un peu à me lasser des « chorégraphies » de la musique oppressante et surtout j’ai envie d’être en extérieur.

C’est par ce cheminement qu’en mai 2014 je commence à essayer la course à pied.
Je commence absolument n’importe comment (je me suis pas du tout renseignée sur le sujet à l’époque), première sortie aucun problème d’ordre respiratoire (le cardio je verrais plus tard que c’est carrément chose…) du coup je commence avec des séances de 30-40 min à n’importe quelle fréquence 2-3 fois par semaine voire plus.
Je télécharge une application de running et je suis vraiment à fond.
Puis en juin donc un mois après je fais une grosse séance d’1h10 min je ne sais plus exactement à quel moment mais je commence à avoir vraiment très mal sur la face externe du genou gauche, j’ai de plus en plus mal mais je me sens tellement bien dans cette séance que j’ai pas envie d’arrêter alors je continue jusqu’à vraiment ne plus pouvoir courir. Autant dire que la progressivité jamais entendue parler à l’époque ;)
Puis la douleur se calme au fil des jours, je réessaie une petite course au bout d’un ou 2 km même douleur même endroit.
Là je me dis qu’il doit y avoir un pb… je vais consulter : syndrome TFL, quelques séances de kiné pendant l’été je reprends tout doucement (vraiment hein !) je sens que la douleur n’est jamais très loin je m’arrête toujours avant. puis rdv en septembre avec un podologue pour des semelles.

Depuis je continue toujours en douceur, j’ai pris le temps de me renseigner sur le sujet notamment grâce à ce site et forum j’étais tombé sur un post qui expliquait l’intérêt de travailler l’EF et une transition entre 30 min et 1h de course ce que j’essaie actuellement de faire.
J’ai trouvé chez mon père une montre cardio Kalenji que j’utilise actuellement, je m’en achèterai une correcte si je continue jusqu’en Janvier (crainte d’investir et d’arrêter à tout moment) si je ne craque pas avant.
Et pour en revenir à ce que je disais plus haut j’ai énormément de mal à travailler l’EF qui est ma priorité en ce moment et je me cantonne à deux courses par semaine, pas plus.
En résumé quasiment six mois écoulés depuis que j’ai débuté et pourtant j’ai l’impression de repartir à zéro un peu frustrant mais j’ai compris (cette fois ci) que c’était clairement nécessaire.

Désolée pour cette longue introduction, au plaisir de vous croiser sur le forum (j’ai déjà retenu quelques pseudos à force de lire le forum en long et en large) et n’hésitez surtout pas à me freiner si besoin ;)
par Elyatis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de nicosam sur le sujet Re: Bonjour à tous !

Posted il y a 10 ans 1 jour #342023
Bienvenue Edith :)

Dis toi que tu ne repart pas à 0, tu passe à la phase 2, la 1ère étant de faire n'importe quoi n'importe comment :P
par nicosam

Réponse de Elyatis sur le sujet Re: Bonjour à tous !

Posted il y a 10 ans 8 heures #342141
Merci pour ton accueil Nicolas :)

En effet c'est une manière plus positive de voir ça ;)
par Elyatis

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Bonjour à tous !

Posted il y a 10 ans 5 heures #342165
Salut la nouvelle !

Au moins maintenant tu sais ce que tu ne dois pas faire ;) bon ok c'est quand même dommage que tu te sois fait mal pour ça, mais y a pas de grosse casse.

Bref, bon courage pour la reprise, et pour le cardio, pour patienter, dis toi qu'il y aura les soldes en janvier (mode macho : bah oui t'es une fille donc tu dois aimer ça les soldes ^^)

Réponse de FredX sur le sujet Re: Bonjour à tous !

Posted il y a 9 ans 11 mois #342193
Bienvenue sur le site et fait nous partager ta progression, c'est toujours passionnant à revivre les débuts en CAP !
Last Edit:il y a 9 ans 11 mois par FredX
Dernière édition: il y a 9 ans 11 mois par FredX.

Réponse de personne sur le sujet Re: Bonjour à tous !

Posted il y a 9 ans 11 mois #342196
Bienvenue parmi nous.

Pour le cardio, en trainant sur les sites de vente de running, tu verras vite que c'est un peu les soldes tout le temps. En particulier chez Garmin en ce moment avec la sortie de nouveaux produits récents.

Pour le travail en EF, accroche toi, on galère tous à maintenir ces allures au début, mais ca vient vite, et la satisfaction n'en est que plus grande.
par personne

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.253 secondes