Ex nouvelle ex runneuse :)
- ciboulette
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de ciboulette sur le sujet Re: Ex nouvelle ex runneuse :)
Posted il y a 9 ans 11 mois #342436
Ah non non, 13km pas en moyenne, en vitesse de pointe sur 15 secondes hein )))
Sinon, je tourne à 7km/h, vitesse de sénateur même pas mal
Et oui, je pense que je dois bosser le seuil, j'ai trop peur de m'encrouter en EF, et ce n'est pas encore trop violent pour moi (je crois qu'en fait, je n'aime pas trop me faire violence... ))
@oeufmollet : j'ai déjà 4 *10 km à mon actif, et pas impossible que j'en refasse un avant le semi
Ma séance d'hier soir
garmin
Très bonnes sensations en EF, quelques accelerations, juste 2 pauses de 10 sec pour faire retomber ma #.@!! de FC
Sinon, je tourne à 7km/h, vitesse de sénateur même pas mal
Et oui, je pense que je dois bosser le seuil, j'ai trop peur de m'encrouter en EF, et ce n'est pas encore trop violent pour moi (je crois qu'en fait, je n'aime pas trop me faire violence... ))
@oeufmollet : j'ai déjà 4 *10 km à mon actif, et pas impossible que j'en refasse un avant le semi
Ma séance d'hier soir
garmin
Très bonnes sensations en EF, quelques accelerations, juste 2 pauses de 10 sec pour faire retomber ma #.@!! de FC
par ciboulette
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dule66
- Golden runner's
- Remerciements reçus 774
Bonjour Ciboulette !
Bienvenue ici, et bienvenue dans le club des escargots....
J'en suis un moi même, mais je travaille, je travaille...
C'est vrai qu'il en faut des heures et des heures d'entrainement pour améliorer sensiblement, tout doucement, sa vitesse et son endurance ! Il en faut de la patience, des tonnes de patience !! Et puis on n'est pas tous égaux, il y en a pour qui ça va aller très vite, et d'autres qui vont ramer longtemps...
Ceci dit, le maitre mot reste le Plaisir !
Et même si parfois on se fait violence sur certaines séances, l'objectif reste le plaisir !!
Je dirais comme @oeufmollet : de refaire un 10 avant le semi, pour voir où tu en es, t'habituer aux contextes courses, et aussi du coup te faire une sortie de qualité -moi je trouve que les courses amènent du progrès!
Et puis suivre le plan "finir un semi" en privilégiant du travail au seuil.
Perso, ma semaine de CàP se fait en 3 sorties / semaine : une sortie EF, une sortie VMA et une SL avec du seuil. Je trouve ça assez équilibré.
Ne pas trop se faire de fixette sur la montre, le cardio, les allures... sinon on se prend vite la tête avec ça.....
Au plaisir de lire tes prochaines aventures...
Bienvenue ici, et bienvenue dans le club des escargots....
J'en suis un moi même, mais je travaille, je travaille...
C'est vrai qu'il en faut des heures et des heures d'entrainement pour améliorer sensiblement, tout doucement, sa vitesse et son endurance ! Il en faut de la patience, des tonnes de patience !! Et puis on n'est pas tous égaux, il y en a pour qui ça va aller très vite, et d'autres qui vont ramer longtemps...
Ceci dit, le maitre mot reste le Plaisir !
Et même si parfois on se fait violence sur certaines séances, l'objectif reste le plaisir !!
Je dirais comme @oeufmollet : de refaire un 10 avant le semi, pour voir où tu en es, t'habituer aux contextes courses, et aussi du coup te faire une sortie de qualité -moi je trouve que les courses amènent du progrès!
Et puis suivre le plan "finir un semi" en privilégiant du travail au seuil.
Perso, ma semaine de CàP se fait en 3 sorties / semaine : une sortie EF, une sortie VMA et une SL avec du seuil. Je trouve ça assez équilibré.
Ne pas trop se faire de fixette sur la montre, le cardio, les allures... sinon on se prend vite la tête avec ça.....
Au plaisir de lire tes prochaines aventures...
par dule66
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.215 secondes