S'équiper pour la course à pied

Présentation d'un jeune trailer débutant

Présentation d'un jeune trailer débutant a été créé par Pierre13

Posted il y a 10 ans 4 mois #320271
Salut à tous,

moi c'est Pierre 18 ans, 1m80 et 68 kg. J'habite dans les côtes d'armor.
Je fais de l'escalade depuis environ 10 ans, un peu de VTT de temps en temps (principalement pendant les vacances) et de la course à pied (plutôt orienté trail, j'aime pas le bitume) depuis un peu près 3 ans mais de façon très irrégulière ( 1 mois avec 1 entrainement par semaine puis 2 mois de pause ...)

Je me suis lancé dans mon premier trail il y a quelque semaine pour la course de l'Ic sans entrainement particulier avec seulement 3 entrainements depuis ma dernière pause et ça m'a vraiment plus. Résultat: 12,6 km en 1:02:27
Par contre le cardio indique une moyenne de 197 bpm (FCM de 210), je sais pas trop quoi déduire de ça,ça me parait très élévé mais de ce que j'ai lu ça correspond un peu prêt à l'allure des personnes bien entrainées pour un 10 km.

J'ai commencé à bosser un peu l'EF en restant entre 140 et 150 bpm. Résultat de la première séance 9 km en 1:11:27 (7,6 km/h) ! Un peu dur de courir si lentement mais bon si il faut passer par ça pour progresser :)

Trail de 24 km prévu pour le 21 septembre (trail du leff): j'ai commencé le plan trail - 20 à 30 km - Dénivelé peu élevé - 4 séances( www.conseils-courseapied.com/plan-entrai...eleve-4-seances.html ) mais je crois que je vais me pencher un peu plus sur le principe de progressivité car même si niveau fatigue pas de soucis, de légères douleurs apparaissent au niveau des tendons d'Achille et adducteur gauche depuis qlq temps donc petite pause de 4 jours pour voir si ça passe puis puis plan sur 3 séances même si c'est dommage j'ai tout le temps de m'entrainer pendant les vacances.