S'équiper pour la course à pied

Et hop, une débutante de plus !

Réponse de chris55 sur le sujet Re: Et hop, une débutante de plus !

Posted il y a 10 ans 5 mois #314827
Bonjour

Bienvenue sur le forum ;)
par chris55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de damien53 sur le sujet Re: Et hop, une débutante de plus !

Posted il y a 10 ans 5 mois #314838
bonjour à toi ;)
nouvelle venue dans le monde de la course à pieds et sur le forum,

les autres ont raison,ya pas de souci pour que tu face un 10 km :angry:
vu que tu cour 2-3 fois 43 min par semaine
tu pourrait faire une séances un peu plus longue 1h-1h15

en tout cas bravo a toi de t'être sortie de ton canapé comme tu dit,tu verra les progrès vont vite arriver ;)
par damien53

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Et hop, une débutante de plus !

Posted il y a 10 ans 5 mois #314840
Bienvenue ici, et félicitations pour tes débuts de limace ^^
Comme les autres, tu peux démarrer un plan 10km plus ou moins rapidement. L'été avec la chaleur n'est pas forcément un moment facile pour s'y mettre, je te conseillerais bien moi aussi de prolonger un peu tes sorties, jusqu'à dépasser l'heure de footing. Par contre, ps de pb de varier les plaisirs en faisant des accélérations, c'est évident ;)
bon courage !

Réponse de Alcyone sur le sujet Re: Et hop, une débutante de plus !

Posted il y a 10 ans 5 mois #314842
Merci à tous pour votre accueil !

Bon, voilà ce que je vais faire : je vais quand même commencer le plan "finir un 10 km" (je n'ai pas pu m'en empêcher, j'ai déjà lorgné sur une course qui me tenterait bien dans ma région, au mois d'aout :blush: , et en gros faut que je m'y mette maintenant si je veux finir le plan dans les temps).

Si jamais je sens que je fatigue trop, si les séances me semblent trop dures (c'est vrai qu'en ce moment il fait super chaud, oeufmollet ) je lèverais le pied et me servirait de ce plan en "adoucissant" certaines séances, comme plan préparatoire avant de faire pour de bon le plan "finir un 10 km", et tant pis pour la course, j'en ferais une autre, plutôt vers septembre / octobre.
Je ne sais pas si j'ai été claire dans mes intentions :blush:
En fait je vois ce plan comme une initiation aux changements d'allure et aux sorties longues, tout en respectant bien une grosse proportion d'EF. Ce dont j'ai besoin car quand je ne suis pas "canalisée" par un planning, je crains de partir un peu en live (... et de faire des sorties débiles style... 1 h 20 pas du tout en EF... hem... ça c'était avant...juré, jl'e ferais plus). Quitte à ce que ça ne soit pas suivi forcément d'une course si je ne le sens pas. Mais bon... ah ça me démange ! :silly:
par Alcyone

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Et hop, une débutante de plus !

Posted il y a 10 ans 5 mois #314862
En tout cas, fais gaffe aux escargot(te)s, et pas qu'en courant, il y en a par ici ;)

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.227 secondes