planification annuelle pour une seule compétition
- toury
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de toury sur le sujet Re: planification annuelle pour une seule compétition
Posted il y a 10 ans 6 mois #311732
Salut oeuf mollet ,merci pour ta réponse,j avoue que je comprend bien mieux avec la facon dont tu m as expliqué la notion de récupération ,en faisant le constat de tes conseils je remarque aisément que je ne récupérais vraiment pas assez en faisant une semaine (2 séance de 45 mn d endurance fondamentale ) tous les 3 mois, tu m as mentionné des seances de fractionné court a 90 % dans la semaine de récup,par combien de series et de répétitions dois je m y prendre? 2 series de 6 *30*30,2 series de 8*30*30, 2 series de 6*200m, 2 séries de 8 fois 200 m? merci
cordialement
cordialement
par toury
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: planification annuelle pour une seule compétition
Posted il y a 10 ans 6 mois #311735
Maintenant, c'est la théorie, qui le fait vraiment ^^
Pas moi en tout cas, j'oublie souvent la 4e semaine, parce que je vais à la piste, et faire un entrainement pas otakey avec les copains, c'est pas possible, sauf si on est en recup de course ou qu'on est blessé, donc en général c'est un peu plus tard mais comme pour le fait de ne pas attendre d'avoir soif pour boire, il ne faut pas attendre d'etre vraiment crevé pour faire sa semaine de recup.
Pour les fractionnés de la récup, au feeling, c'est histoire de changer un peu de l'EF, mais sans trop forcer et sans accumuler de la fatigue ... ou tu peux le faire sous forme de fartlek si tu veux pas de séance trop stricte
Pas moi en tout cas, j'oublie souvent la 4e semaine, parce que je vais à la piste, et faire un entrainement pas otakey avec les copains, c'est pas possible, sauf si on est en recup de course ou qu'on est blessé, donc en général c'est un peu plus tard mais comme pour le fait de ne pas attendre d'avoir soif pour boire, il ne faut pas attendre d'etre vraiment crevé pour faire sa semaine de recup.
Pour les fractionnés de la récup, au feeling, c'est histoire de changer un peu de l'EF, mais sans trop forcer et sans accumuler de la fatigue ... ou tu peux le faire sous forme de fartlek si tu veux pas de séance trop stricte
par oeufmollet
- toury
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de toury sur le sujet Re: planification annuelle pour une seule compétition
Posted il y a 10 ans 6 mois #311746
salut oeuf mollet, juste une précision qui me semble importante,la semaine de récupération d'une semaine sur 4 c est a faire uniquement dans le programme d entrainement de développement général? car je sais qu il y a aussi le programme d adaptation qui se pratique apres une coupure de deux semaines voir plus,et aussi le programme spécifique pour une compétition; merci
par toury
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Réponse de Air1 sur le sujet Re: planification annuelle pour une seule compétition
Posted il y a 10 ans 6 mois #311749
tout est là:
www.conseils-courseapied.com/programmati...t-course-a-pied.html
A toi d'adapter en fonction de ta facon de courir, de ta vie perso... On est tous différents
A toi d'adapter en fonction de ta facon de courir, de ta vie perso... On est tous différents
par Air1
- toury
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 10 ans 6 mois #311932
ok merci air one
par toury
Temps de génération de la page : 0.237 secondes