S'équiper pour la course à pied

Bonjour, débutant cherche conseil.

Réponse de Mathers sur le sujet Re: Bonjour, débutant cherche conseil.

Posted il y a 10 ans 7 mois #303679
Bon courage pour tes séances. J'ai un peu le même parcours avec un super poids important que la CAP m'a aidé à faire disparaitre complètement (et bien plus encore).

Continue comme ça et tu vas retrouver la condition physique et la ligne par la même occasion !

Essaie d'y aller étape par étape, il ne faut pas se précipiter même si c'est normal d'être impatient :)
par Mathers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Bonjour, débutant cherche conseil.

Posted il y a 10 ans 7 mois #303690
Salut !
Moi je vote pour une sortie en EF par semaine (ou qqchose qui y ressemble), si t'es monté à 188 en fin de course, tu peux arrondir sans pb à 190 pour ta fcmax, donc tourner autour de 140/145 maxi si tu veux de la vraie EF, un chouillat + si tu te sens mieux et que tu restes en vraie aisance respiratoire.

Si tu supportes bien ce type de sortie niveau moral, tu peux en ajouter une 2eme.
Sinon, si ça te saoule de courir lentement, ajoute plutot une sortie au feeling bonus chaque semaine pour le plaisir. Pas forcément bcp + rapide, mais sans te prendre la tete à surveiller le cardio sans arrêt. Partir en EF sur 20/30min pour l'échauffement, puis feeling, si tu veux faire qq ptites accélérations, ou des ptites côtes, ou juste courir plus vite pendant plusieurs minutes (un peu comme du seuil), et toujours finir par un retour au calme.

Par contre, en effet, plutot repasser d'abord à 2 sorties par semaine, si ça te démange vraiment trop tu peux aller marcher, ou velo/piscine.

Petite remarque : t'as ptet chopé un virus ? moi j'ai eu un gros rhume (un méchant) pendant une bonne semaine, j'ai essayé de reprendre après les entrainements, il m'a fallu plus d'un mois pour retrouver du plaisir : pas de jus, les jambes qui refusaient les ordres, et pourtant aucune douleur.

• erilac
  • Portrait de erilac Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de erilac sur le sujet Re: Bonjour, débutant cherche conseil.

Posted il y a 10 ans 7 mois #304087
Merci pour les conseils,

Mais je crois que pour le coup je vais être un peu au repos forcé, car suite à ma sortie de lundi j'ai un pincement au niveau de la hanche, je ne sais pas trop si c'est le résultat de la course où du fait que j'ai manié une masse tout dimanche, mais pour le coup depuis lundi soir c'est voltarene partie :dry:
par erilac

Réponse de chris55 sur le sujet Re: Bonjour, débutant cherche conseil.

Posted il y a 10 ans 7 mois #304113
Bonsoir Erilac!

Bienvenue dans le monde de la CAP et sur le forum ;)
par chris55

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.244 secondes