S'équiper pour la course à pied

progression en dent de scie ...

• iguane
  • Portrait de iguane Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

progression en dent de scie ... a été créé par iguane

Posted il y a 10 ans 10 mois #290610
Bonjour @ tous

Juste une tite question concernant ma progression... Est-ce normal que celle si soit en dent de scie ?

En effet, j'ai progressé normalement depuis que mon entraînement est basé sur un réel programme !! depuis 1 petit mois j'ai l'impression de me traîner; il est vrai que je me suis cassé le coccyx le soir du 31 Decembre et j'ai sauté la sortie du 2 Janvier, ensuite pour mes trois sorties semaine je me suis limiter à de l'ef pendant 2semaines pour ne pas me faire plus mal ou risquer la chute. néanmoins, ma vitesse en ef est en chute libre ( impression ou pas je ne peux le dire ) ... en tout cas si elle ne recule pas , elle ne progresse pas non plus ...

Merci d'avance pour vos réponses !
par iguane

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: progression en dent de scie ...

Posted il y a 10 ans 10 mois #290615
iguane écrit:

Bonjour @ tous

Juste une tite question concernant ma progression... Est-ce normal que celle si soit en dent de scie ?

En effet, j'ai progressé normalement depuis que mon entraînement est basé sur un réel programme !! depuis 1 petit mois j'ai l'impression de me traîner; il est vrai que je me suis cassé le coccyx le soir du 31 Decembre et j'ai sauté la sortie du 2 Janvier, ensuite pour mes trois sorties semaine je me suis limiter à de l'ef pendant 2semaines pour ne pas me faire plus mal ou risquer la chute. néanmoins, ma vitesse en ef est en chute libre ( impression ou pas je ne peux le dire ) ... en tout cas si elle ne recule pas , elle ne progresse pas non plus ...

Merci d'avance pour vos réponses !

Ca n'est pas une sortie de ratée qui arrête une progression!! Ca veut dire quoi "impression ou pas je ne peux le dire" ? Elle chute ou pas? Et une progression de la vitesse d'EF ca peut être lent, voire très lent selon les personnes.
par Air1

Réponse de patrick40 sur le sujet Re: progression en dent de scie ...

Posted il y a 10 ans 10 mois #290617
Bonjour.
Les sensations que l'on a lors des entraînements peuvent être trompeuses. De toute façon pour savoir si l'on progresse (ou régresse) rien ne vaut de se tester, de temps en temps, sur une distance ou un parcourt que l'on connaît bien. Même sans forcer, une ou deux fois par mois, sur 2 ou 3 km on se met à une allure stable et on note le chrono.
L'idéal est de s’entraîner avec un GPS qui va donner les moyennes horaires sur toutes les sorties. On peut aussi de temps en temps faire un 5 km ou un 10 km.
Normalement on ne perd pas de vitesse en 15 jours d’arrêts alors sin en plus tu as continué à courir ...
par patrick40

Posted il y a 10 ans 10 mois #290627
patrick40 écrit:

Bonjour.
on se met à une allure stable et on note le chrono.
.

on se met à une FC stable et on note l'allure.
Autrement ca ne veut rien dire, à une allure stable tu feras toujours le même chrono :laugh: ou alors tu changes d'allure, mais ca ne veut pas dire que tu as progressé, juste que tu as couru plus vite, et il faut alors faire appel aux sensations pour juger...qui comme tu le dis sont trompeuses :)
par Air1

Réponse de patrick40 sur le sujet Re: progression en dent de scie ...

Posted il y a 10 ans 10 mois #290633
La FC varie pas mal en fonction de l'état de forme, la température extérieure, la quantité de café ou autre excitant cardiaque absorbé, le stress .... etc alors pas facile non plus de se baser dessus. Je me demande si le meilleur moyen de constater une progression n'est pas la compétition ....
par patrick40

Posted il y a 10 ans 10 mois #290656
patrick40 écrit:

La FC varie pas mal en fonction de l'état de forme, la température extérieure, la quantité de café ou autre excitant cardiaque absorbé, le stress .... etc alors pas facile non plus de se baser dessus. Je me demande si le meilleur moyen de constater une progression n'est pas la compétition ....

Là dessus je te rejoins, c'est le seul juge ;)
par Air1

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.224 secondes