S'équiper pour la course à pied

Salut les runners!

Réponse de Firetazz81 sur le sujet Re: Salut les runners!

Posted il y a 10 ans 11 mois #285785
Salut à tous,

Merci pour vos diverses réponses, je compte effectivement me baser sur les plans d'entrainement de Gilles, car ils sont bien faits et ont fait leurs preuves au près de nombreux d'entre vous!
Mon problème, si on peut parler de problème, c'est qu'avec mes gardes dans lesquelles, le sport est obligatoire peuvent facilement venir perturber le dit programme de tel ou tel plan.
Je peux evidemment courir lors des gardes (qui durent 24h) mais pas forcément facile de faire une séance de fractionné ou de travail en côte, car je ne peux pas aller n'importe où! Par contre pour faire des séances dEF, ça ne devrait pas poser de problème.

Concernant la musculation, je ne m'inquiète vraiment pas, j'en pratique depuis quelques années maintenant, et possède suffisamment de connaissance et d'expérience en la matière pour mettre à profit le renforcement musculaire que j'effectue.
Je travaille bien souvent en force, même si là encore c'est comme en cap, il faut varier les séances, faire travailler les différentes filières pour progresser et éviter les blessures.
Comme il a été dit plus haut, j'évite de faire trop de muscles, pour ne pas trop peser, car après il faut les trimballer les kilos!
Je mesure 1,76m pour 67-68kg, j'ai donc un gabarit plutôt sec, malgré tout j'ai un rapport poids puissance en musculation assez important (130kg au développé couché par exemple).

Ma question principale était donc de savoir si je pouvais, si j'en ressens le besoin (accumulation de fatigue, motivation en berne en raison de la météo, etc…) supprimer la séance de PPG/PPS du plan 12 semaines, 5 séances par semaine, pour gagner en temps de repos justement, sachant que quoi qu'il arrive, je n'arrêterai ni de nager, ni de faire mes séances de musculation.

Je vais donc jeter un oeil du côté des entrainements croisés des triatlètes notamment pour voir si je peux trouver des astuces, pour progresser, sans trop en faire et faire en sorte d'atteindre mon objectif le 6 avril!

Dernier point, je ne sais pas si certains d'entre vous connaissent, mais je me suis mis à la slackline depuis une grosse année. C'est vraiment une activité très complémentaire pour la course à pied, et le trail, ça permet de travailler sa proprioception, son gainage et en plus c'est ludique!

Amitiés ;-)
Anthony
Last Edit:il y a 10 ans 11 mois par Firetazz81
Dernière édition: il y a 10 ans 11 mois par Firetazz81.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: Salut les runners!

Posted il y a 10 ans 11 mois #285793
Salut et bienvenu sur le forum.
Pour la slackline c'est ce que pratique Killian ?
par jordan40

Réponse de Firetazz81 sur le sujet Re: Salut les runners!

Posted il y a 10 ans 11 mois #285798
jordan40 écrit:

Salut et bienvenu sur le forum.
Pour la slackline c'est ce que pratique Killian ?

Oui c'est possible qu'il pratique la slackline! C'est un sport en vogue dans le milieu de la montagne depuis quelques années.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.219 secondes