S'équiper pour la course à pied

bonjour à toutes et tous

bonjour à toutes et tous a été créé par philgabatx

Posted il y a 11 ans 2 jours #280944
Bonjour Gilles, bonjour aux lectrices et lecteurs de ce forum
Je me présente, Phil, souvent de passage sur ce site pour y lire de bons tuyaux, mais inscrit depuis très peu.
50 ans dans quelques mois, un rapport taille/poids équilibré (178cm/78kg) , un long passé sportif, mais avec des crampons de rugby, ce qui me sert en matière de motivation, goût de l'effort, mais me dessert avec une morphologie "charpentée" , et l'habitude d'efforts certes intenses mais plus brefs que sur un marathon.
Mon but est de progresser sur marathon, après 4 tentatives en 5 ans (4h32', 4h47', 4h26' , 4h18' à Toulouse le mois dernier.)
Je vais avoir besoin de vos conseils !!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de naucala sur le sujet Re: bonjour à toutes et tous

Posted il y a 11 ans 1 jour #281192
bonjour phil et bienvenue sur le forum, deja 4 marathon a ton actif, tu n'es plus un débutant ;-)
par naucala

Réponse de chris55 sur le sujet Re: bonjour à toutes et tous

Posted il y a 11 ans 1 jour #281233
Bonsoir Phil

Bienvenue sur le forum :)
Tu as deja un joli passé de sportif et une jolie progression sur Marathon ;)
par chris55

Réponse de philgabatx sur le sujet Re: bonjour à toutes et tous

Posted il y a 11 ans 1 jour #281249
Merci pour votre accueil, j'ai tout plein de pages à lire , avec sûrement beaucoup de réponses aux questions que je me pose avant de les poser sur le forum.

Réponse de Koeurlent sur le sujet Re: bonjour à toutes et tous

Posted il y a 10 ans 11 mois #281563
Bonjour Phil,

Vas-y, envoie les questions, je suis sûr que plein de gens se feront un plaisir de t'aider à progresser... on sent une vraie motivation, et c'est ça le plus important !
Crois moi, on peut encore largement progresser après 4 "essais" (tu aimes ce mot ;) ) sur Marathon.
par Koeurlent

Réponse de philgabatx sur le sujet Re: bonjour à toutes et tous

Posted il y a 10 ans 11 mois #281607
Koeurlent écrit:

Bonjour Phil,

Vas-y, envoie les questions, je suis sûr que plein de gens se feront un plaisir de t'aider à progresser... on sent une vraie motivation, et c'est ça le plus important !
Crois moi, on peut encore largement progresser après 4 "essais" (tu aimes ce mot ;) ) sur Marathon.

Ma première question concerne mes erreurs commises lors de mes précédents marathons, je vais commencer par la première, le rythme :
Je me suis entraîné sur un plan 12 semaines (4sorties/semaine) d'un hors série Jogging , plan 3h45 dans le but de faire 4h00.
Ayant bien suivi le plan et me sentant dans une forme titanesque le jour J (27/10/2013) , je suis parti et resté sur un rythme de 5'20" au kil (3h45) au lieu des 5'41" du plan 4h, pensant que la petite avance cumulée au fils des kms me servirait de matelas confortable en prévision de ma fin de course toujours difficile (j'ai toujours fini par marcher sur les 4 marathons, une fois dés le 24°, 25°,39° et 32° km)
Je passe au semi avec les ballons du 3h45, (avance) au 30° avec les ballons du 4h00 (gros ralentissement), pour finir en 4H18'30".
Ma question :
Si je pars avec le meneur d'allure 4h00 dés le départ, je n'ai aucune marge d'erreur, je ne peux pas fléchir sous peine de ne pas faire les 4h00.
Que me préconisez-vous ? Partir légèrement plus vite ? courir tout le marathon sur un rythme régulier ?
Vous allez voir, j'ai tout plein de questions, qui expliquent ces mauvais chronos malgré une grosse charge d'entraînement.
Merci à toutes et tous pour vos réponses

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.242 secondes