soulager une périostiste
- Huka37
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,
Je viens vers vous car malgré un temps de repos plus que raisonnable, plus de CAP depuis Aout 2013, j'ai repris avec plaisir enfin la CAP le week end dernier (Samedi 45 minutes et Dimanche 1h) trop bon !!!!!
J'ai recouru samedi matin 40 min et la oh malheur douleur aux tibias
Je crois savoir sur des sites qu'il existe des moyens pour soulager cette périostite
j'ai entendu parler de mettre du strapping pour soulager et empêcher la tension dans le tibia.
quelqu'un pourrait me conseiller sur la mise en place du strapping ?
Merci beaucoup pour vos précieux conseils.
a bientôt et bonne CAP à vous autres
Je viens vers vous car malgré un temps de repos plus que raisonnable, plus de CAP depuis Aout 2013, j'ai repris avec plaisir enfin la CAP le week end dernier (Samedi 45 minutes et Dimanche 1h) trop bon !!!!!
J'ai recouru samedi matin 40 min et la oh malheur douleur aux tibias
Je crois savoir sur des sites qu'il existe des moyens pour soulager cette périostite
j'ai entendu parler de mettre du strapping pour soulager et empêcher la tension dans le tibia.
quelqu'un pourrait me conseiller sur la mise en place du strapping ?
Merci beaucoup pour vos précieux conseils.
a bientôt et bonne CAP à vous autres
par Huka37
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: soulager une périostiste
Posted il y a 11 ans 2 semaines #278848
Salut !
Perso, je vote juste pour du repos. Si tu fais attention, ça devrait disparaitre naturellement en qq jours.
Par contre, ne mets pas de pommade pour masquer la douleur, c'est un coup à se faire encore plus mal (une périostite peut se transformer en fracture de fatigue si on insiste).
Quand tu ne sentiras plus rien au repos ou en marchant, tente une petite sortie en EF pour voir ce que ça donne.
Bon courage
Perso, je vote juste pour du repos. Si tu fais attention, ça devrait disparaitre naturellement en qq jours.
Par contre, ne mets pas de pommade pour masquer la douleur, c'est un coup à se faire encore plus mal (une périostite peut se transformer en fracture de fatigue si on insiste).
Quand tu ne sentiras plus rien au repos ou en marchant, tente une petite sortie en EF pour voir ce que ça donne.
Bon courage
par oeufmollet
- Huka37
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: soulager une périostiste
Posted il y a 11 ans 2 semaines #278907
Evidemment, si tu as VRAIMENT mal ou que ça dure VRAIMENT longtemps, tu peux aller voir un médecin ...
La dernière fois que ça m'est arrivé, j'avais même bien mal en marchant, et ça a mis une dizaine de jours à partir complètement.
La dernière fois que ça m'est arrivé, j'avais même bien mal en marchant, et ça a mis une dizaine de jours à partir complètement.
par oeufmollet
- diane
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Avant tout repos sportif, glace, anti inflammatoires en absence de contre indication médicale.
Reprise TRES progressive.....
Courage !
Reprise TRES progressive.....
Courage !
par diane
- leoxav
- Golden runner's
- Remerciements reçus 21
Salut je sors d'une periostite (couplée avec d'autres soucis), il faut glacer, repos total et masser la zone douloureuse en appuyant bien fort > ma kine faisait ça, c'était très douloureux mais ça permet d'accélérer la guérison
par leoxav
Temps de génération de la page : 0.288 secondes