S'équiper pour la course à pied

Débutante absolue

Débutante absolue a été créé par Chessry

Posted il y a 11 ans 1 mois #267768
Bonjour,

Je m'appelle Caroline, j'ai 31 ans, deux enfants, je vis à Marseille.
Je n'ai jamais aimé le sport, et jamais eu d'endurance: plus mauvaise élève du lycée à l'époque lointaine du bac, incapable de courir sans m'arrêter plus de 2 minutes...

Mais j'ai de plus en plus envie de me mettre à courir: c'est curieux, ça me démange :laugh:
J'ai essayé deux fois la semaine dernière. Surprise, j'arrive à courir un peu plus de 10 minutes sans m'arrêter, et j'aime ça!

Je n'ai aucune idée de ma FMC ou VMA.

J'ai besoin de me fixer des objectifs pour progresser. Le premier est d'arriver à courir 30 minutes sans m'arrêter fin février.
Le 2e, sans limite dans le temps, serait de réussir à courir 10 km. Ca vous semble réalisable?
par Chessry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet Re: Débutante absolue

Posted il y a 11 ans 1 mois #267770
Bienvenue ici Caroline,

et bienvenue ans le monde de la course à pied

Réussir de courir sans s'arrêter d'ici Février en partant de zéro . bien sur que c'est possible à condition d'y aller progressivement .

Tu trouveras ici des plans débutants qui t'y aideront , enfin je pense que tu les as déja trouvé ;)

Bonne continuation et bon entrainement :)
par rycker

Réponse de lili_java sur le sujet Re: Débutante absolue

Posted il y a 11 ans 1 mois #267807
bienvenue à toi ! Tu verras d'ici peu tu y arrivera avec bcp de plaisir et beaucoup de mal à t'en passer.
par lili_java

Réponse de Dizayeure sur le sujet Re: Débutante absolue

Posted il y a 11 ans 1 mois #267815
Ne te préoccupe pas de FMC, VMA, etc... Tout cela viendra en son temps, quand tu seras à l'aise sur des footings de plus d'une heure.

J'étais comme toi au début : j'ai toujours détesté l'endurance à l'école, et quand j'ai commencé à courir je tenais 10 minutes.

J'ai suivi ce plan là :
www.conseils-courseapied.com/carnet-entr...nce-12-semaines.html

En doublant certaines séances car je n'y arrivais pas du premier coup.

Le conseil que je pourrais te donner : cours lentement. La course à pied est un des sports les plus traumatisants pour l'organisme, et le but du jeu quand on est débutant est avant tout de préparer progressivement son corps pour tenir dans la durée. Donc cours lentement, échauffe-toi bien avant, étire-toi bien après la séance ainsi que le lendemain.

Ménage ta monture si tu souhaites aller loin ! :)
par Dizayeure

Réponse de coincoin sur le sujet Re: Débutante absolue

Posted il y a 11 ans 1 mois #267856
Je suis du même avis, même si un cardio ne fait pas de mal et on en trouve à pas trop cher. Ca te permettrait de justement mesurer ton effort en évitant la fatigue.
Autre élément important, fais attention aux chaussures que tu portes
par coincoin

Réponse de diane sur le sujet Re: Débutante absolue

Posted il y a 11 ans 1 mois #272569
yes Caroline !!

Il y a quelques mois , j'étais dans la même situation que toi en pire :laugh: (50 ans au compteur et tachycarde au repos )

Après 19 semaines je trottine gentiment très régulièrement une heure, avec bcp de plaisir et de bonnes sensations .

Samedi dernier : 10 km à l'entraînement .....

Il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas si tu respectes la progressivité et ... la modération dans tes ambitions !

PS : un cardiofréquencemètre basique m'a été d'une grande utilité ...
par diane

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes