S'équiper pour la course à pied

nouveau debutant

Réponse de Seb85 sur le sujet Re: nouveau debutant

Posted il y a 11 ans 1 mois #267228
Bonsoir,

bienvenue à toi (je t'accueille comme si j'étais un ancien ;) )

mais comme tu m'as cité je peux me permettre ?

J'ai découvert l'EF sur ce site où j'ai lu je crois qu' "on ne perd jamais son temps à ne pas courir vite" ;).
C'est vrai, quel plaisir de courir dans le bocage vendéen (et dans la forêt de Notre-Dame-de-monts cet été)
en totale aisance respiratoire ! :laugh:
En plus, à la rentrée on s'aperçoit qu'on a progressé sans forcer :blink: Quel pied !

bonne EF à toi.
par Seb85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kjeff sur le sujet Re: nouveau debutant

Posted il y a 11 ans 1 mois #267235
Bienvenue à toi et bon courage pour la reprise!
par kjeff

Réponse de lili_java sur le sujet Re: nouveau debutant

Posted il y a 11 ans 1 mois #267256
Bienvenue !
par lili_java

Réponse de emelanon sur le sujet Re: nouveau debutant

Posted il y a 11 ans 1 mois #267382
Je vous remercie pour vos messages.
Je ne cours pas vraiment dans le bocage vendéen mais dans un parc naturel très sympa et c'est vrai qu'en séances EF, en 3 semaines, je me sens mieux au niveau oxygénation (respiration plus fluide).
Par contre, au niveau des jambes, c'est plus raide. Je pensai qu'il me faudrait 3 ou 4 semaines (à rythme très cool :whistle: ) pour reprendre ce tout petit rythme tranquillement. Que nenni!!! Je ne me formalise pas trop. Il faut que ça se fasse...
Le plus embêtant, c'est de ne pas pouvoir aller courir quand je veux. Il faut attendre un minimum pour la récupération. A l'époque (p...tain, je parle comme un vieux, ça fait peur!!!), je courais quand je voulais même plusieurs jours de suite. Ceci dit, ça fait déjà longtemps... les années passent vite quand même. :angry:
Par contre, je me rends compte que je suis beaucoup plus patient car je voulais faire une séance hier, mais jambes raides obligent, je l'ai repoussée... je ne l'aurai jamais fait plus jeune même avec des jambes raides... :evil: Comme quoi, il y a quand même du bon de vieillir (sur certains points).
Bonne journée à vous
par emelanon

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.226 secondes