entraînement
- Lise65
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Mon fc repos environ 48, mon fc dendurance 140 3# 150 mon fcmax Je ne le connais pas puisque j'arrête avant quand j'atteins environ 170. Je dirais qu'il est entre 170 et l80.
Quand je jogge le 45 minutes la dernière j'accélère et c'est la que j'atteins 170 d'où mon évaluation de mon FCMAX
suis je sur la bonne voie? devrais-je me force un peu?
merci pour tous vos conseils
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- myrtille verte
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
C'est bientôt maintenant, le marathon (début novembre) : j'aurais eu un peu plus d' 1 an 1/2 pour me préparer. Je pense que ça ira, mais 2 ans ou 2 ans 1/2 auraient été mieux. Il m'a fallu un an avant de maitriser (pas intellectuellement, mais physiquement) le BA/BA de la CAP avec les FMC, les allures d'EF, progresser tranquillement en endurance tout en bossant à côté. Je ne me suis jamais blessée, j'ai tout fait dans les rêgles (épreuve d'effort, bonnes chaussures et podologue), du coup je reste hyper passionnée et enthousiaste. Mon conseil: se donner du temps.
- Millersan
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
- myrtille verte
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Mais toi, en plus tu pourras faire un temps honorable!
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
+1Je pense que ça ira, mais 2 ans ou 2 ans 1/2 auraient été mieux. Mon conseil: se donner du temps.
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
tu continues jusqu' à pouvoir courir 3x1 heure par semaine à l'extérieur (plus difficile qu'en salle et plus traumatisant donc il faut y aller progressivement pour habituer ses articulations et tendons). Puis tu fais des course de 10 km avec le plan finir un 10 km du site, et tu pourras passer sur semi après. Tout un programmeDevrais je continuer simplement en augmentant la durée de la course ou en accélérant? Je cours depuis 2 semaines en salle ce qui est beaucoup plus facile à l'extérieur. Je comptais augmenter jusqu'à l heure de course pour pouvoir courir une demie heure au moins dehors. On dit qu'après une heure de course on peut faire 2 heures facilement donc faire le demi marathon : est ce exact