Vieux débutant
- nicoinca
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour,
Nicolas de mon prénom j'ai 35 ans (1m70 et 69kg)...
Je n'ai jamais été un sportif dans l'âme car même plus jeune je n'ai jamais rien fait....
Je part donc de très très loin avec aucun endurance.....
Je me suis mis à la CAP depuis janvier car je vois mes enfants qui grandissent, font du triathlon et moi je m’encroûte totalement avec une bouée qui commence à poussée toute seule !!!!!
J'ai donc commencé en janvier à courir avec pour objectif de pouvoir tenir 1/2 heure. Ayant fait quelques tours sur divers forum j'ai commencé directement par un découpage avec 1 minute de marche et 1 minute de course....
Pas simple mais on s'accroche et on est très content de soit lorsque déjà on arrive a courir 5 minutes en continue sans avoir besoin d'un jour pour s'en remettre !!!!
Ma progression à été bonne jusqu'au vacances de Pâques et une entorse du genou en jouant au volley.......
Pas d'opération mais du kiné pour rétablir cela......
Je me remet donc à la course tout doucement j'ai couru 4 fois et hier j'ai réussi à tenir 30 minutes en courant lentement.
Vous pouvez voir le détail ici
connect.garmin.com/activity/359145111
Ma fréquence cardiaque est assez élevée mais je sais q'il faut que j'y aille très lentement.....
Nicolas de mon prénom j'ai 35 ans (1m70 et 69kg)...
Je n'ai jamais été un sportif dans l'âme car même plus jeune je n'ai jamais rien fait....
Je part donc de très très loin avec aucun endurance.....
Je me suis mis à la CAP depuis janvier car je vois mes enfants qui grandissent, font du triathlon et moi je m’encroûte totalement avec une bouée qui commence à poussée toute seule !!!!!
J'ai donc commencé en janvier à courir avec pour objectif de pouvoir tenir 1/2 heure. Ayant fait quelques tours sur divers forum j'ai commencé directement par un découpage avec 1 minute de marche et 1 minute de course....
Pas simple mais on s'accroche et on est très content de soit lorsque déjà on arrive a courir 5 minutes en continue sans avoir besoin d'un jour pour s'en remettre !!!!
Ma progression à été bonne jusqu'au vacances de Pâques et une entorse du genou en jouant au volley.......
Pas d'opération mais du kiné pour rétablir cela......
Je me remet donc à la course tout doucement j'ai couru 4 fois et hier j'ai réussi à tenir 30 minutes en courant lentement.
Vous pouvez voir le détail ici
connect.garmin.com/activity/359145111
Ma fréquence cardiaque est assez élevée mais je sais q'il faut que j'y aille très lentement.....
par nicoinca
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Cousto91
- Moderator
- Remerciements reçus 660
Bonjour Nicolas,
Allez à ton age t'es pas si vieux
Je vois que ça a l'air d'être dur pour toi. Mais t'inquiète il faut savoir y aller tranquillement.
Si tu fouines un peu partout sur le site, tu verras qu'il y a des plans pour démarrer et progresser en CAP.
Allez courage et bienvenue.
Allez à ton age t'es pas si vieux
Je vois que ça a l'air d'être dur pour toi. Mais t'inquiète il faut savoir y aller tranquillement.
Si tu fouines un peu partout sur le site, tu verras qu'il y a des plans pour démarrer et progresser en CAP.
Allez courage et bienvenue.
par Cousto91
- nicoinca
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Merci de cet encouragement !
Dur, ou en effet. Mais je sens poindre le plaisir !
Et franchement je suis pressé de faire une autre séance cette semaine.... Sans doute dimanche...
Dur, ou en effet. Mais je sens poindre le plaisir !
Et franchement je suis pressé de faire une autre séance cette semaine.... Sans doute dimanche...
par nicoinca
- snail
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
c'est déjà très bien d'avoir pu faire 30 minutes avec une fréquence élevée. Maintenant il ne te reste plus qu'à ralentir pour pouvoir progresser, allonger les séances et gagner en vitesse. Connais-tu ta FCM (après un exercice et pas avec la formule ?)
par snail
- nicoinca
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Chasseuse de Temps écrit:
Je cours déjà très lentement et pour ralentir plus je vais devoir marcher......
c'est déjà très bien d'avoir pu faire 30 minutes avec une fréquence élevée. Maintenant il ne te reste plus qu'à ralentir pour pouvoir progresser, allonger les séances et gagner en vitesse.
Je cours déjà très lentement et pour ralentir plus je vais devoir marcher......
Je n'ai pas encore fait le test pour connaitre ma fcm max, je reagrdais justement comment faireConnais-tu ta FCM (après un exercice et pas avec la formule ?)
par nicoinca
- snail
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
j'ai fait une séance hier à 15h et il faisait 27 degrés (à l'ombre) J'ai marché plusieurs fois pour pouvoir refaire descendre ma fréquence cardiaque sinon j'étais facilement à 80% de ma FCM avec une allure d'escargot. C'est limite si j'allais pas plus vite en marchant rapidement. Mais je crois qu'il n'y a pas le choix.
Marcher à plusieurs reprises pendant 30 seconde m'a permis de redescendre à 65 / 70% et de pouvoir courir ensuite sans dépasser 77% sur une "longue période" (15 minutes) avant de devoir marcher de nouveau. Ce n'est pas la fatigue qui fait que je marchais mais de mon plein gré pour pouvoir rester en EF.
Sur le site il y a plusieurs méthode facilement réalisables qui permettent de calculer sa FCM.
Marcher à plusieurs reprises pendant 30 seconde m'a permis de redescendre à 65 / 70% et de pouvoir courir ensuite sans dépasser 77% sur une "longue période" (15 minutes) avant de devoir marcher de nouveau. Ce n'est pas la fatigue qui fait que je marchais mais de mon plein gré pour pouvoir rester en EF.
Sur le site il y a plusieurs méthode facilement réalisables qui permettent de calculer sa FCM.
Last Edit:il y a 11 ans 3 mois
par snail
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par snail.
Temps de génération de la page : 0.231 secondes