S'équiper pour la course à pied

initiation plan vma et plan objectif chrono semi

• toury
  • Portrait de toury Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 0

initiation plan vma et plan objectif chrono semi a été créé par toury

Posted il y a 11 ans 4 mois #251972
bonsoir a tous,je compte entamer en novembre prochain un semi marathon avec un objectif chrono ,de ce fait je compte m aventurer dans le plan semi marathon en 1 h 30 mais cela nécessite d etre habitués aux séances vma,donc ma question est de savoir si j effectue un plan d initiation vma sur 4 semaines, cela sera t il suffisant pour commencer a la pratique du plan objectif chrono?
cordialement
par toury

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: initiation plan vma et plan objectif chrono semi

Posted il y a 11 ans 4 mois #251986
Last Edit:il y a 11 ans 4 mois par Air1
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par Air1.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: initiation plan vma et plan objectif chrono semi

Posted il y a 11 ans 4 mois #251987
toury écrit:

bonsoir a tous,je compte entamer en novembre prochain un semi marathon avec un objectif chrono ,de ce fait je compte m aventurer dans le plan semi marathon en 1 h 30 mais cela nécessite d etre habitués aux séances vma,donc ma question est de savoir si j effectue un plan d initiation vma sur 4 semaines, cela sera t il suffisant pour commencer a la pratique du plan objectif chrono?
cordialement

Bonjour c'est quoi le plan 1h30? Tu vises 1h30? Si tu n'as pas commencé la vma et que tu cours depuis 6 mois, ca me parrait super chaud comme objectif. Tu as déjà fait des courses? Tu t'entraines comment? Comment à tu choisi ton objectif?
par Air1

Réponse de naucala sur le sujet Re: initiation plan vma et plan objectif chrono semi

Posted il y a 11 ans 4 mois #252015
Commence déjà par un test de VMA sur un semi cooper (6min) et ensuite tu pourras choisir un plan par rapport à ton niveau
par naucala

Posted il y a 11 ans 4 mois #252090
naucala écrit:

Commence déjà par un test de VMA sur un semi cooper (6min) et ensuite tu pourras choisir un plan par rapport à ton niveau

Et faire 1h30 sur semi, c'est 17 de VMA en gros.
par Air1

• toury
  • Portrait de toury Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de toury sur le sujet Re: initiation plan vma et plan objectif chrono semi

Posted il y a 11 ans 4 mois #252104
j avoue c est chaud,autre question pour ma part je n ai qu un seul objectif dans l année a savoir réaliser un semi marathon dans un temps précis,en dehors du plan a objectif chrono au semi ,faut il tout de meme que je fasse des séances de vma et des sorties longues en incluant des fractions a 80 85% toute l année?
par toury

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.252 secondes