Course à pied pour le plaisir
- spe06
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Timthacel
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Timthacel sur le sujet Re: Course à pied pour le plaisir
Posted il y a 11 ans 5 mois #244165mais franchement si c'est juste pour le plaisir pas besoin de connaitre ta fréquence cardiaque.
Visiblement la plupart des coureurs vont trop vite lorsqu'ils débutent...
ça semble être une erreur lorsqu'on veut progresser...
mais si toi c'est juste pour le loisir , comme en fonction de tes sensations.
En plus on dirait que tu connais assez bien ces dernières et tu semble raisonnable lorsque tu cours !
PS: bienvenu
- Cdric
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 17
Le cardio n'est pas une obligation, ce n'est qu'un outil pour vérifier facilement sa FC, notamment pour les débutants qui n'ont aucun repaire.
Libre à toi de t'en passer, veille seulement à rester en totale aisance respiratoire. Avec tes nombreuses années de VTT, tu dois avoir une sacrée caisse !
- spe06
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour et bienvenue,
Le cardio n'est pas une obligation, ce n'est qu'un outil pour vérifier facilement sa FC, notamment pour les débutants qui n'ont aucun repaire.
Libre à toi de t'en passer, veille seulement à rester en totale aisance respiratoire. Avec tes nombreuses années de VTT, tu dois avoir une sacrée caisse !
Niveau du souffle je n'ai effectivement aucun problème c'est plutôt au niveau musculaire que ça pêche un peu car ce ne sont absolument pas les mêmes muscles qui travaillent en course à pied et en VTT , j'espère que mon corps va s'adapter avec le temps car je prends vraiment beaucoup de plaisir à courir
- nono692551
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de nono692551 sur le sujet Re: Course à pied pour le plaisir
Posted il y a 11 ans 5 mois #244236Le changement notable est les chocs à répétition, il faut habituer les chevilles et les genoux !
Après, si courir est juste un plaisir et que tu n'as aucune envie de faire des courses, je ne suis pas sur que tu aies besoin de cardio.
Si tu veux aller plus loin, tu pourras toujours acheter un cardio (sans GPS) chez D......., tu en trouves à 35 € !!
- Cdric
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 17
Tout comme ton corps s'est adapté au VTT, il s'adaptera à la CAP. Il faut juste être raisonnable au début, et y aller progressivement.j'espère que mon corps va s'adapter avec le temps car je prends vraiment beaucoup de plaisir à courir