S'équiper pour la course à pied

Glop glop...

Réponse de chris55 sur le sujet Re: Glop glop...

Posted il y a 11 ans 5 mois #244032
Bonsoir Laurent

BIENVENUE sur le forum :) je te souhaite d 'atteindre les objectifs que tu t'es fixé ;)
par chris55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de AK Concept sur le sujet Re: Glop glop...

Posted il y a 11 ans 5 mois #244073
leoxav =>Comme tu dois t'en douter compte-tenu de mon sport de prédilection (le ski pour ceux qui n'auraient pas suivi...), j'ai une petite préférence pour le D-... ;)
Ceci dit, tu me diras qu'on en trouve également sur les tracés de trail ! Ceci dit, vu comme je souffle comme un buffle à la moindre grimpette en ce moment, je vais plutôt rester sur le plat pour l'instant.
Mais plus tard pourquoi pas, bien que, pour ce qui est de la pratique en montagne, je sois plus en clin à prendre mon temps pour une rando, histoire de pouvoir m'imprégner de la quiétude et de la puissance des lieux.

Mais je ne dirai pas 'Fontaine..." ;)

CHRISS55 => Merci pour les encouragements ! ;)

30 secondes de moins au 8 kms cette après-midi.
Demain repos, la machine en a besoin... Faudrait pas arriver cramé dimanche pour le 10 kms.

Jeudi j'irai repérer le parcours en petit footing tranquilou... ;)
Last Edit:il y a 11 ans 5 mois par AK Concept
Dernière édition: il y a 11 ans 5 mois par AK Concept.

Réponse de AK Concept sur le sujet Re: Glop glop...

Posted il y a 11 ans 3 mois #256346
Voici des news après une période sans trop avoir le temps de passer par ici.

Alors, beaucoup de boulot en ce moment, du coup, moins d'entrainements que prévu. Cependant, la progression est importante. Pas loin de 45 secondes de moins au kilo (sur 10 kms) !
Je suis plutôt satisfait.

Et effectivement, après mon sevrage tabagique, j'ai levé un peu le pied au niveau entrainement et cela a été plutôt bénéfique. Beaucoup plus de plaisir à chaque sortie et des temps qui s'améliorent sans forcer.

En entrainement, je suis donc en ce moment (précisément ce matin...) sur 1h03' au 13 kms. Avec un temps de passage au 10 kms de 49'37"...
Je devrais donc pouvoir tourner aux alentours de 49" sur mon prochain 10 kms (en mode "race"). Sachant que l'objectif que je m'étais fixé était de tomber en dessous de 52 d'ici la fin de la saison. J'y suis largement !

Ce qui est étrange, c'est que la progression s'est effectuée par paliers, et quels paliers... Dernièrement, j'ai encore gagné 2 minutes sur 8 kilos et quasiment d'une sortie à l'autre... (Pour les plus sceptiques, j'ai vérifié le matos :P ).
Et je sens bien que le geste technique s'affine et qu'il est beaucoup plus aérien (quoi qu'il en soit, bien moins "collé au sol" qu'il pouvant l'être au départ.).
D'ailleurs, en ce qui concerne la technique, je constate que le geste n'est vraiment pas le même en fonction de la distance à parcourir lors de la sortie en question, alors que les allures sont dorénavant quasi identiques. Etrange... Suûrement encore une phase de progression qui devrait me conduire à adopter un geste plus économique sur les "longues" distances et plus "perf" sur les plus courtes avec des allures différenciées... Je verrais.

Quoi qu'il en soit, je sens qu'il reste une marge de progression importante. Je prends de la confiance. Je peux maintenant partir pour une sortie longue avec de mauvaises sensations au départ et transformer ça au fur et à mesure des kilos.
Je gère mieux l'effort puisque je connais mes distances et mes sensations.

La suite, je monte sur 15 kilos la semaine prochaine pour remplacer mon 13...
Et j'envisage, pour la saison prochaine (c'est peut-être un peu tard pour cette année, quoi que je ferai peut-être un test avant l'automne...) de m'aligner sur de petits triathlons.
Va donc falloir que j'investisse dans un maillot "poutre apparente" et que je troque mon Rocky Mountain de DH (descente pour les néophytes) pour un Cervelo en carbone (ça jamais de la vie !!!).

J'imagine que certains d'entre vous ont déjà franchi le pas. Je suis preneur de tous les retours d'expérience possibles... :)

Et il va également falloir que je me mette au séances de fractionné et de VMA... :blush:

A suivre. ;)

Réponse de Prowler sur le sujet Re: Glop glop...

Posted il y a 11 ans 3 mois #256356
Je prends le train en route. Salut et bienvenue. Bravo au passage aussi pour ta défume, ça fait 2 mois pour moi...
par Prowler

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.226 secondes