S'équiper pour la course à pied

Une débutante sur les routes belges

Une débutante sur les routes belges a été créé par FalscheBe

Posted il y a 11 ans 6 mois #238471
Bonjour à tous,

Après avoir lu beaucoup de conseils ici ces derniers jours, je pense qu'il est temps que je m'inscrive et me présente :)

J'ai commencé la course à pieds il y a quelques semaines à peine et je suis une grande débutante en la matière. Pour vous donner un exemple, hier j'ai tenté de faire la première séance du programme débutant 30minutes (sous la fine pluie belge) et... je n'ai pas réussi :dry: Mais bon, je n'étais pas loin du tout, j'ai juste récupéré un peu plus longtemps que prévu lors des temps de marche. Je pense que demain j'y arriverai!

Je compte maintenant me servir de ce programme comme base et le ralentir/l'adapter à mes capacités :)

Mon objectif est de me remettre en forme après deux années où quelques problèmes de santé m'ont transformée en petite mamie (et pourtant j'ai 24 ans...) :P Je n'ai donc pas fixé d'objectif de distance ou de vitesse précis, ni même de date à laquelle je voudrais voir des résultats. Tout ce que j'espère, c'est retrouver progressivement une bonne endurance, ne plus être épuisée après 2, 3 étages d'escaliers, ce genre de choses! J'ai bon espoir, même si je sens que ça va être dur! Quand je pense qu'il y a quelques années mes profs de sport à l'école nous faisaient courir une heure et je ne bronchais pas... où est tu passée chère endurance? :ohmy:

Pour l'instant, j'essaie d'aller courir deux fois par semaine et, de temps à autre, je vais faire un petit tour en vélo, où je prends vraiment plaisir. J'ai beaucoup lu sur ce forum que la course à pieds devait avant tout être un plaisir. Pour l'instant je dois reconnaître que ce n'est pas vraiment le cas, :( par contre l'heure après avoir couru, celle là elle est toujours agréable! Quel sentiment de légèreté! Et puis, il y a aussi la fierté de se tenir à un programme...