Merci à tous pour vos réponses,
Alors je vais essayer de répondre à tout le monde:
Pour Rémi, oui j'ai bien une montre GPS avec cardio et j'ai d'ailleurs basé tout mon entrainement de marathon là-dessus. Je suis assez scrupuleux, du coup je suivais absolument toutes mes stats, pour bien respecter mes zones de travail. J'envisage effectivement une petite coupure après les 20 km, pour reprendre tranquillement en Décembre et attaquer l'entrainement marathon sérieusement au mois de Janvier.
D'ailleurs quand je vois vos réponses, c'est justement un peu la question que je me posais: pour l'instant, étant donné que je n'avais aucun repère en CAP, tout mon entrainement était basé sur ma cardio, donc je déterminais mes zones et je courais "le plus vite possible" tout en restant dans la zone visée. Du coup je me demandais si je devais continuer à faire ça ou si, maintenant que je connaissais mes temps, au moins sur semi, si je devais "lâcher" le cardio et courir non plus en % de FCM mais en pourcentage de VMA? Ce qui reviendrait un peu à la réponse de Jeckx d'après ce que j'ai compris.
Et jhs merci pour tes encouragements, cela dit je dois bien avouer que je ne me sens pas vraiment marathonien étant donné que j'ai marché 4 km. Si j'avais été moins pressé de sauter les étapes et que j'avais "seulement" visé de finir au lieu de tout de suite faire un temps, j'aurais peut-être couru, certes moins vite, mais de A à Z et je me sentirais surement plus marathoniens qu'aujourd'hui. Mais super expérience dans tous les cas, et qui m'a donné envie de recommencer, c'est bien là le plus important effectivement!
Bonne journée à tous.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.