S'équiper pour la course à pied

3 ou 4 séances/semaine pr préparer un 1er marathon

Réponse de myrtille verte sur le sujet Re: 3 ou 4 séances/semaine pr préparer un 1er marathon

Posted il y a 11 ans 6 mois #237738
Cool! Je me sens tellement nulle! Au stade, y'a que des fusées ; quand j'y vais pour fractionner, je suis toujours la dernière, en 5 mn j'ai plein de tours dans le nez... Les réunionnais sont super sportifs, et même en dehors du stade, je me fais toujours doubler...
Cette réponse me file la pêche, demain, je vais voler!! :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rémilens sur le sujet Re: 3 ou 4 séances/semaine pr préparer un 1er marathon

Posted il y a 11 ans 6 mois #237744
La dernière semaine des plans est toujours consacrée à la récup donc l'idéal pour moi est de garder le maximum de fraicheur pour la course (en général je ne fais même pas ce qui est prévu mais une petite sortie en endurance de 40' le mercredi).

L'avant dernière semaine fais en 3 ou 4 ça ne changera pas fondamentalement les choses. Allez on va dire 3 (même si je vois que tu cours depuis quasiment un an et demi (janvier 2012) donc tu n'es plus totalement débutante non plus).
Bon semi!
par rémilens

Réponse de myrtille verte sur le sujet Re: 3 ou 4 séances/semaine pr préparer un 1er marathon

Posted il y a 11 ans 6 mois #237746
Il y a prévu 1 footing de 45' (demain), 2x4000 m AS 21 jeudi, 1h EF samedi et 1h20 dimanche avec 2x10' 80-85%.
Je me passerais bien des 2x4000 et je ferais bien jeudi matin (entre 6h15 et 7h15, avant d'aller bosser!!) la séance EF du samedi.
Mais à ton avis, laquelle vaut-il mieux supprimer?

J'ai hâte de faire le semi. La seule chose qui m'embête, c'est que c'est dans le cadre du championnat de la réunion, et que la derniere course (un 10 km) que j'ai faite dans ce cadre, on m'a dit de ne pas mettre la musique, c'est interdit, ça m'a bien embêtée car il faisait super chaud, super lourd, et le paysage entre les champs de canne à sucre étaient pas très passionnant...

Réponse de rémilens sur le sujet Re: 3 ou 4 séances/semaine pr préparer un 1er marathon

Posted il y a 11 ans 6 mois #237749
Tu gardes une EF, la Sl et tu fais comme dans le plan 3 séances une sortie avec des portions à allure 21km (sur le plan c'est 4000+ 3000 à AS21 avec 2 minutes de récup). Ca me semble pas mal si tu ne veux pas faire la VMA.
par rémilens

Posted il y a 11 ans 6 mois #237751
Ok, merci!

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.227 secondes